Table des matières
Quelle maladie nécessite une perfusion?
Traitement par perfusion
- Pathologies concernées. Depuis 35 ans, VitalAire accompagne les patients qui suivent un traitement par perfusion à domicile, en liaison étroite avec les soignants.
- Prise en charge à domicile.
- Déficits immunitaires.
- Hypertension Artérielle Pulmonaire.
- Chimiothérapie.
- Antibiothérapie.
Pourquoi administrer du glucose 5?
La solution pour perfusion GLUCOSE 5 \% VIAFLO est indiquée pour le traitement de la déplétion hydrique et en hydrates de carbone. La solution pour perfusion GLUCOSE 5 \% VIAFLO est également utilisée comme véhicule et diluant pour les spécialités pharmaceutiques compatibles à administrer par voie injectable.
Quels sont les risques d’une perfusion de fer?
Dans notre expérience, les complications de ces perfusions intraveineuses de fer, sont le plus souvent liées à un problème d’extravasation lors de la perfusion pouvant entraîner douleurs, inflammations, formation d’abcès stériles et pigmentation brunâtre définitive de la peau au lieu d’injection.
Pourquoi perfuser avec du glucose?
La solution pour perfusion de glucose à 10 \% sert à: · apporter une source de glucide (sucre) seul ou, comme requis, au cours de la nutrition parentérale. La nutrition parentérale sert à alimenter des patients incapables de manger. Elle est administrée par perfusion lente dans une veine.
Comment se passe une injection de fer?
Il n’est pas nécessaire de venir à jeun. Vous serez pris en charge par une infirmière du CENI, qui vous posera un cathéter et qui vous administrera le traitement. La durée minimale de perfusion est de 30 minutes. Par la suite, vous resterez en surveillance en salle de perfusion, allongé, au minimum 30 minutes.
Quel est le traitement par perfusion?
Traitement par perfusion La perfusion à domicile permet l’administration de médicaments (antibiotiques, immunoglobuline, antalgiques, morphiniques,apomorphine…) ou de sérum salé ou glucidique dans le cadre d’ hydratation dans l’organisme du patient par injection lente et prolongée, continue ou discontinue.
Comment se déroule la perfusion de sang?
La perfusion se déroule dans des conditions d’asepsie importantes afin de diminuer le risque d’infection. Comme lors d’une prise de sang, le professionnel de santé va placer un garrot sur le bras pour faire ressortir la veine avant de désinfecter la peau. Une fois la peau piquée, le cathéter est mis en place.
Comment fonctionne la perfusion à domicile?
La perfusion à domicile permet l’administration de médicaments (antibiotiques, immunoglobuline, antalgiques, morphiniques,apomorphine…) ou de sérum salé ou glucidique dans le cadre d’hydratation dans l’organisme du patient par injection lente et prolongée, continue ou discontinue. système actif (pompe ou pousse seringue)
Quelle est la nomenclature de la perfusion à domicile?
La dernière nomenclature de la perfusion à domicile admet au remboursement les perfusions réalisées par voie veineuse (avec abord central ou périphérique), sous cutanée ou péri nerveuse, selon 3 modes d’administration : gravité, diffuseur et système actif électrique (pompe ou pousse-seringue).