Quelle pilule prendre à 16 ans?
En dehors des CPEF, les pilules estroprogestatives ou progestatives, l’implant progestatif et le dispositif intra-utérin (DIU) sont délivrés gratuitement sur prescription pour les mineures de 15 à 18 ans en pharmacie.
Où Est-il possible de se procurer la contraception d’urgence gratuitement pour un mineur?
Vente libre en pharmacie Si vous avez moins de 18 ans, la pilule du lendemain est gratuite. Il vous suffit de vous présenter dans une pharmacie et de déclarer oralement que vous êtes mineure (art. D. 5134-1 du Code de la santé publique).
Comment se procurer la pilule gratuitement?
Obtenir une contraception gratuitement Rendez-vous dans une pharmacie avec votre ordonnance pour obtenir votre contraception gratuitement. Si vous souhaitez garder le secret et que cet acte n’apparaisse pas sur les relevés d’Assurance Maladie que reçoivent vos parents, demandez-le également au pharmacien.
Quelle contraception à 20 ans?
Les méthodes les plus plébiscitées de la puberté à 20 ans La pilule est recommandée pour les jeunes car elle procure une excellente efficacité (91\% en pratique, 99,7\% en théorie selon le site choisirsacontraception.fr) quand elle est prise en temps et en heure et qu’elle n’interagit pas avec certains médicaments.
Quelles sont les pilules remboursées?
Quelles sont les pilules remboursées par l’Assurance Maladie?…Seules les pilules de 2e génération sont remboursées, les pilules des 3e et 4e générations ne le sont plus depuis mars 2013.
- Adepal®
- Daily Gé
- Evanécia® Gé
- Leeloo® Gé
- Lovavulo® Gé
- Ludéal Gé
- Minidril®
- Optidril®
Est-ce que la pilule du lendemain est gratuite pour les mineurs?
Afin de réduire le nombre de grossesses non désirées chez les jeunes filles mineures, des dispositions particulières relatives à la délivrance de la « pilule du lendemain » ont été mises en place. Elle est désormais gratuite et délivrée dans différents lieux de façon anonyme.
Est-ce que la pilule est gratuite pour les mineurs?
Qui peut actuellement bénéficier de la gratuité des frais liés à la contraception? La contraception est actuellement gratuite pour les mineures. Elle l’est depuis 2013 pour les jeunes filles de 15 à 18 ans et depuis janvier 2020, pour les mineures de moins de 15 ans.