Table des matières
Quelle plante fleurie en hiver?
Les 18 plus belles fleurs d’hiver à avoir dans son jardin
- 1/18 Cyclamen coum. Cette plante bulbeuse fleurit de février à mars en blanc ou en rose.
- 2/18 Les perce-neige.
- 3/18 Les iris nains.
- 4/18 Les hellébores.
- 5/18 Les hépatiques.
- 6/18 Les viornes.
- 7/18 Les sarcococcas.
- 8/18 Les daphnés.
Comment s’occuper d’une impatience?
Les impatiens ne supportent pas la sècheresse, pensez à bien conserver un sol frais, avec des arrosages réguliers, sans qu’il soit détrempé. En intérieur, l’ennemi numéro un des impatiens est le courant d’air. En pot, ne mettez surtout pas votre balsamine dans un endroit exposé au vent.
Comment protéger les fleurs d’hiver?
Si certaines fleurs d’hiver sont résistantes, d’autres auront besoin d’un minimum de protection. Pensez à pailler pour protéger le sol des intempéries et du froid, continuez de tailler et de retirer les fleurs fanées (hors période de gel), arrosez quand cela est nécessaire et n’hésitez pas à rentrer les plantes en pot pour d’avantage de protection.
Quel est le cycle d’une fleur annuelle?
Une fleur annuelle est une fleur qui vit moins d’un an, elle effectue donc son cycle de vie sur une année. Ces fleurs s’épanouissent relativement tôt au printemps et leur entretien est simple : elles sont donc idéales pour les jardiniers débutants !
Est-ce que l’hiver est une saison triste au jardin?
L’hiver n’est pas une saison triste au jardin ! En effet, certaines fleurs se plaisent dans le froid et fleurissent dès le début de l’hiver et ce jusqu’au printemps ! Elles permettent ainsi à notre espace extérieur de s’illuminer et de colorer les journées enneigées.
Quels sont les arrosages des variétés annuelles?
Les arrosages des variétés annuelles seront réguliers après les semis de printemps et jusqu’à la floraison. Il faut laisser les graines arriver à pleine maturité, soit pour la récolte afin de les ressemer, soit pour les laisser se ressemer librement aux alentours. Cette fleur annuelle est originaire du bassin méditerranéen.