Table des matières
Quelle puissance de laser pour découper du bois?
Pour la découpe laser ou pour les applications à très grande vitesse, nous recommandons une puissance laser de plus de 80 watts.
Quelle bois pour gravure laser?
Idéalement, les bois tendres comme le séquoia, le tilleul, le pin maritime et l’épicéa n’ont pas besoin d’une puissance laser élevée pour être gravés et permettent ainsi des inscriptions plus légères.
Quel bois pour la CNC?
Le bois en toute simplicité En usinage à la CNC, le bois est incontestablement la matière la plus simple à manipuler. Il se présente sous différentes formes : MDF, mélaminé, brut ou encore contreplaqué. Chacun a une résistance différente ce qui influencera la puissance nécessaire pour l’usinage.
Quelle est la gravure de la pierre tombale?
La gravure permet de mentionner les civilités du défunt, sa date de naissance et décès et éventuellement un message d’hommage. Ses informations permettent ainsi de personnaliser la pierre tombale et bien entendu de donner des informations sur le défunt.
Comment conserver une gravure intacte?
Dans tous les cas, une gravure reste intacte au minimum 15 ans. Lorsque la gravure est effacée ou en cours d’effacement, il est possible de la rénover.
Comment rénover une gravure de marbre?
Lorsque la gravure est effacée ou en cours d’effacement, il est possible de la rénover. On parle alors de rechampissage : les lettres vont être grattées en profondeur et repeintes. Cette opération est forcément moins onéreuse qu’une gravure de base. Comparez les tarifs des marbriers de votre ville.
Quelle est la gravure d’un monument sans stèle?
Si c’est un monument sans stèle, il est tout à fait possible de réaliser la gravure directement sur la tombale. Il existe plusieurs polices de gravure : antique, onciale, gothique. Vous êtes libre de choisir celle qui vous convient à condition que celle-ci ne soit pas contraire au règlement intérieur du cimetière en question.