Quelle quantité de fioul?
100 litres par mois pour une maison récente, 500 pour une habitation ancienne. Selon que la maison est neuve ou ancienne, selon les températures de la région dans laquelle elle est située, la consommation peut encore une fois considérablement varier.
Comment fonctionne une chaudière à mazout?
La chaudière fait office d’échangeur de chaleur : elle utilise la chaleur générée par la combustion du mazout pour chauffer l’eau qui circule dans le circuit de chauffage. Enfin, la chaudière à condensation récupère également la chaleur des gaz de combustion pour chauffer l’eau. Cette chaleur n’est donc pas perdue.
Comment utiliser le mazout?
Par quel procédé obtient-on du chauffage grâce au mazout? Le mazout contenu dans la cuve est envoyé dans la chambre de combustion de la chaudière. Le brûleur permet ensuite au fioul d’être chauffé à une certaine température avant que le gicleur – situé dans le brûleur – ne le pulvérise pour faciliter sa combustion.
Quel est le débit maximum pour une chaudière de 10 kW?
Pour une chaudière de 10 kW de puissance, le débit maximum par heure sera donc de 1,4l en fonctionnement permanent. C’est en hiver, lors des températures extérieures les plus froides, que le régime de la chaudière est le plus proche de ces valeurs.
Quelle est la puissance de la chaudière?
Exemple pour un gicleur de 2,83 kg/h et 8 bars de pression, mazout à 10 kw/Litre. 3,37 L/h x 10 kw/L = 33,7 kw de puissance de la chaudière.
Quelle est la taille de la chaudière électrique au sol?
Il est courant de la voir dans des espaces dédiées ou dans un garage ou sous-sol de la maison. De taille plus grande que la chaudière électrique murale, le modèle au sol est conçu pour alimenter des logements de superficies assez grandes, c’est-à-dire de plus de 100m².
Est ce que la chaudière basse température est interdite à la vente?
Ce modèle de chaudière permet de consommer 10\% à 15\% d’électricité en moins, donc de faire des économies sur sa facture et d’être plus respectueux de l’environnement. Attention Depuis le 1er janvier 2018, les chaudières basse températures de type B1 sont interdites à la vente.