Table des matières
Quelle question poser à un étudiant?
Mémo : les 15 questions à poser aux Portes Ouvertes et Salons
- Quels sont les différents cours dispensés?
- Y a-t-il des projets?
- Quelles sont les périodes de stage?
- Peut-on faire de l’alternance?
- Dans quelles entreprises les étudiants vont-ils?
- L’école nous accompagne-t-elle dans nos recherches?
Quelle question poser à une Ecole?
Quel est le niveau scolaire requis pour pouvoir intégrer l’école? Certaines expériences non scolaires sont-elles susceptibles d’appuyer mon dossier? Quels examens d’admission vais-je devoir passer? Quels sont les critères d’admission?
Comment réussir son entretien campus?
Tout comme un entretien d’embauche, l’entretien Campus France se prépare à l’avance. D’abord, soyez présentable : tenue sobre, classique et évitez toute extravagance ou accessoires du genre casquettes, chapeaux… Le but est de rester professionnel et simple, on ne sait jamais à qui on a affaire.
Quels sont les trucs et astuces informatiques?
Trucs et astuces informatique Des Astuces agréables en informatiques et des conseils qui vous aident à vous rendre plus productif et améliore votre expérience globale sur l’ordinateur. Aller à…
Comment apprendre à l’informatique?
S’initier à l’informatique commence par des choses simples comme l’adresse IP. L’adresse IP, c’est comme un numéro de téléphone : chaque ordinateur en a un, qui est unique. Elle est liée à la carte réseau de l’ordinateur.
Quels sont les composants d’un système informatique?
Les composants de base d’un système informatique sont l’unité centrale de traitement (unité arithmétique et logique et unité de contrôle), la mémoire (mémoire primaire et mémoire secondaire) et les périphériques d’entrée et de sortie. 3. Qu’est-ce qu’un microprocesseur?
Pourquoi ne pas arrêter ses études plus de deux ans?
Pensez à des alternatives tout aussi enrichissantes, comme l’année de césure ou le service civique. « Travailler permet aussi de gagner en motivation et en maturité », admet Estelle Demoisson. Mais la conseillère préconise tout de même de ne pas arrêter ses études plus de deux ans pour pouvoir justifier sa décision.