Table des matières
Quelle température supporte un figuier de Barbarie?
Le Figuier de barbarie est résistant au froid et peut supporter des gelées de l’ordre de (-5°C). Ses besoins en chaleur sont importants et se situent entre 15 et 25°C durant la phase de croissance du fruit.
Où planter un figuier de Barbarie?
En pot :
- Choisir un pot en terre cuite percé en son fond.
- Placer des galets au fond du pot afin de l’alourdir pour compenser le poids des raquettes.
- Ajouter un lit de gravier.
- Constituer un mélange de terreau et de sable de rivière.
- Installer la plante au centre du pot et combler les vides.
- Tasser bien autour du collet.
Quand bouturer Cactus raquette?
L’idéal est de bouturer les cactus entre le mois d’avril et le mois de septembre. La fin du printemps est particulièrement favorable à cette opération.
Comment cultiver le figuier de Barbarie?
Il est relativement facile de cultiver le figuier de Barbarie à partir d’un coussinet plutôt que de graines. Pour faciliter l’enracinement, il est préférable d’attendre que les coupures soient parfaitement cicatrisées (environ 1 à 2 semaines) avant de planter.
Comment semer des graines de figuier de Barbarie?
Quand et comment semer des graines de figuier de barbarie? Ce semis se pratique au mois de mars. Débarrassez au préalable les graines de la pulpe qui les entoure en les lavant simplement à l’eau courante. Faites-les sécher avant de les conserver dans un sachet de papier.
Comment protéger le figuier en hiver?
• En hiver, protéger le figuier par un bon paillage, et ajouter un dans les régions à climat froid. • Pour les plants cultivés en bac, protéger la motte de terre en enveloppant le pot dans du voile d’hivernage.
Quelle est la meilleure exposition pour le figuier?
Le figuier préfère une exposition sud ou sud-ouest, si possible à l’abri d’un mur qui le protégera des vents froids. • Creuser un trou d’au minimum 50 cm de profondeur et de largeur, voir 80 cm en terrain argileux.