Quelles aides pour un jeune sans ressources?
Les jeunes sans emploi peuvent solliciter les aides suivantes : – Le revenu de solidarité active (RSA), – L’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) – L’aide au permis de conduire, – L’accompagnement intensif des jeunes (AIJ), – Le fonds départemental d’aide aux jeunes en difficulté, – La prime d’activité, – La …
Quelle est la nouvelle aide financière pour les jeunes?
Invitée de la radio France Bleu le 5 février 2021, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a annoncé la création d’une nouvelle aide financière en faveur des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur à la recherche d’un emploi. L’aide s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans diplômés en 2020 ou en 2021, d’un niveau Bac+2 minimum.
Quand est-ce que l’aide est attribuée aux jeunes concernés?
L’aide est attribuée aux jeunes concernés uniquement entre le 5 février et le 31 décembre 2021. Invitée de la radio France Bleu le 5 février 2021, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a annoncé la création d’une nouvelle aide financière en faveur des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur à la recherche d’un emploi.
Quel est le montant maximal pour chaque enfant admissible?
Vous recevez le montant maximal pour chacun des enfants, sans réduction. Ce montant représente, pour chaque enfant admissible : La réduction de votre versement total correspond à 23 \% de la part de votre revenu supérieur à 32 028 $. Stéphanie recevrait 20 076,44 $ (environ 1 673,03 $ par mois) de juillet 2021 à juin 2022.
Quelle est la limite d’âge d’aide pour les étudiants handicapés?
L’aide spécifique s’adresse aux étudiants ayant des difficultés financières. Vous devez avoir moins de 35 ans au 1 er septembre de l’année de formation pour laquelle vous la demandez. Cette limite d’âge ne s’applique pas si vous êtes reconnu handicapé par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées…