Quelles aides pour une femme divorcée?
Les aides financières pour une femme divorcée
- La bourse sur critères sociaux (BCS)
- L’aide à la garde d’enfants pour parents isolés (Agepi)
- Le revenu de solidarité actif majoré
- À qui sont versées les allocations familiales en cas de divorce?
- L’allocation de soutien familial (ASF)
Quand s’arrête ASF?
Qu’est-ce que l’allocation de soutien familial (Asf)? L’allocation de soutien familial (Asf) peut être versée jusqu’aux 20 ans de l’enfant si : vous élevez seul(e) votre enfant sans aucune pension alimentaire, l’enfant est orphelin, non reconnu, adopté ou recueilli.
Quel est le montant de l’allocation de soutien familial?
En 2021, l’aide est de 116,11 € par mois et par enfant n’ayant qu’un seul parent pour l’aider. Pour ceux qui n’ont aucun des deux parents (enfant recueilli), le montant est de 154,78 €. La CAF propose son formulaire pour une demande d’allocation de soutien familial sur leur page des formulaires de demande de prestation, que vous pouvez télécharger.
Quand intervient le versement des allocations familiales?
Concernant le versement des allocations familiales, il intervient le 5 de chaque mois sauf si le 5 tombe un samedi, dimanche ou jour férié. Dans ce cas le versement a lieu le jour ouvrable suivant.
Quel est le revenu d’une femme seule avec 5 enfants à élever?
En lisant ce tableau, on comprend qu’une femme seule, sans travail mais 5 enfants à élever, peut donc avoir un revenu disponible mensuel de 1696,03 euros en 2021. C’est un peu plus si elle a des enfants de moins de 3 ans (parent isolé).
Quel est le revenu d’une femme au foyer et seule?
« Revenu » d’une femme au foyer et seule. En lisant ce tableau, on comprend qu’une femme seule, sans travail mais 5 enfants à élever, peut donc avoir un revenu disponible mensuel de 1696,03 euros en 2021. C’est un peu plus si elle a des enfants de moins de 3 ans (parent isolé).