Table des matières [hide]
Quelles Etudes pour travailler en spa?
Si votre objectif est de travailler dans un spa, vous devez d’abord réussir le CAP Esthétique. Ensuite, vous pourrez exercer en tant que Spa Praticien ou Esthéticienne au sein de ces lieux entièrement dédiés au bien-être des clients !
Quels sont les métiers dans le bien-être?
Pratique Possibilité de se former de chez soi, à son rythme.
- Intervenant en centre de bien-être ou spa praticien.
- Diététicien.
- Sophrologue.
- Naturopathe.
- Coach de vie.
- Esthéticienne.
- Prothésiste-ongulaire.
- Masseur bien-être.
Est-ce que le métier de Spa et bien-être est réglementé?
Formation de spa praticien Le métier de praticien spa et bien-être n’est pas réglementé. Il n’existe donc pas de diplôme d’État et aucune formation n’est légalement obligatoire pour l’exercer que ce soit en salarié ou en indépendant.
Comment travailler dans un spa pour le bien-être?
Le secteur de la beauté et du bien-être recrute, en France comme ailleurs dans le monde. Si votre objectif est de travailler dans un spa, vous devez d’abord réussir le CAP Esthétique. Ensuite, vous pourrez exercer en tant que Spa Praticien ou Esthéticienne au sein de ces lieux entièrement dédiés au bien-être des clients !
Quel est le salaire d’une Spa praticienne?
En début de carrière, une spa praticienne gagne environ 1 500€ bruts par mois. Son salaire peut néanmoins varier selon le type d’établissement. Où exercer ce métier? Le spa praticien peut travailler dans différents lieux : centres de remise en forme, centres de thalassothérapie, spas, hôtels de luxe…
Pourquoi l’ouverture d’un spa?
En effet, l’ouverture d’un spa consiste à mettre en place pour les clients un bac à ébullition — bains chauds, bains de vapeur — avec, si vous le désirez, une option de « massage bien-être ». Si les massages thérapeutiques peuvent nécessiter une formation spécifique, ce n’est pas le cas du « massage bien-être ».
https://www.youtube.com/watch?v=MPTD7j6Z12s