Quelles restrictions dans les restaurants?
Les restaurants et bars doivent respecter un protocole sanitaire.
- La règle des 6 clients assis par tablée (enfants compris)
- La distanciation de 1 mètre entre chaque tablée.
- La disposition de gels hydroalcooliques à l’entrée du restaurant et à la sortie, y compris en terrasse et également aux toilettes.
Pourquoi les pubs ne se ressemblent pas?
Tous les pubs ne se ressemblent pas ; certains sont résolument orientés vers la jeunesse en diffusant une musique populaire à fort volume ; d’autres sont plus calmes et accueillent des classes d’âge plus diverses. Les premiers se rapprochent des boîtes de nuit, mais on y danse beaucoup moins. On les trouve davantage en centre-ville.
Comment entrer dans un pub et boire de l’alcool?
Il faut être majeur (18 ans) pour pouvoir entrer dans un pub et y boire de l’alcool. Tous les pubs ne se ressemblent pas ; certains sont résolument orientés vers la jeunesse en diffusant une musique populaire à fort volume ; d’autres sont plus calmes et accueillent des classes d’âge plus diverses.
Quelle est la règlementation des bars de nuit?
La règlementation sur les horaires d’ouverture et de fermeture des bars est fixée par des arrêtés préfectoraux. Si vous voulez ouvrir un bar de nuit, il va donc être nécessaire de demander une autorisation pour avoir le droit d’ouvrir la nuit. Dans la plupart des communes, le préfet décide mais le maire peut imposer des conditions plus strictes.
Quelle est l’expansion de la pub dans les zones urbaines?
Une expansion si forte qu’elle conduira, en 965, le roi Edgar à décréter l’interdiction d’avoir plus d’un pub par village. En 1393, à la suite de l’accroissement des difficultés de trouver un pub dans les zones urbaines, le roi Richard II décrète l’obligation de signaler les pubs par un insigne extérieur sur la devanture .