Table des matières
Quelles sont les 2 instructions qui terminent une transaction?
commit , indiquant la validation de toutes les opérations effectuées par la transaction;
Comment l’analyse transactionnelle?
L’analyse transactionnelle est une théorie psychologique et une méthode psychothérapique fondée par le psychiatre américain Eric Berne, dans les années 1960. Elle repose sur le présupposé que chaque personne possède trois facettes qui façonnent sa personnalité : l’enfant, le parent et l’adulte.
Quelle est la théorie des coûts de transaction?
Théorie des coûts de transaction Développée des la fin des années trente par Ronald Coase, dans un article de 1937 intitulé « The Nature of the Firm », la théorie des coûts de transaction est ensuite systématisée par le prix Nobel d’économie Olivier Wiliamson.
Quel est le cumul des coûts de transaction?
Ils intègrent la recherche de l’information, la négociation des contrats, les honoraires des conseils juridiques, les coûts d’opportunité qui (comme la caution) garantissent le respect des clauses contractuelles, la friction fiscale, etc. Le cumul des coûts de transaction diminue la performance des entreprises.
Quels sont les modes de gouvernance pour les transactions?
Ces modes de gouvernance servent enfin de cadres référentiels pour les transactions, afin d’améliorer le retour sur investissement après coup. En pratique, plusieurs solutions, comme l’externalisation ou le recours à la sous-traitance, peuvent être utilisés par les entreprises pour diminuer les coûts de transaction.
Qu’est-ce que une transaction?
Les transactions – Analyse Transactionnelle. Une transaction c’est un échange de signes de reconnaissance, verbal ou non verbal, entre deux personnes, c’est-à-dire un stimulus et une réponse à ce stimulus.