Table des matières
Quelles sont les charges récupérables pour un locataire?
Certaines dépenses concernant l’eau et le chauffage sont récupérables sur le locataire, notamment : Eau nécessaire à l’entretien courant des espaces extérieurs. Produits nécessaires à l’exploitation, à l’entretien et au traitement de l’eau. Fourniture d’énergie quelle que soit sa nature.
Qu’est-ce que le carnet d’entretien d’une copropriété?
Ce document répertorie des informations techniques relatives à la maintenance et aux travaux effectués dans l’immeuble. Il doit être réalisé, tenu et mis à jour par le syndic de copropriété. Le carnet d’entretien est consultable sur demande d’un copropriétaire auprès du syndic de copropriété.
Comment procéder au nettoyage des parties communes?
Comme pour les espaces verts, le nettoyage des parties communes peut être confié à un intervenant salarié, au gardien de l’immeuble ou encore faire l’objet d‘un contrat avec une société spécialisée extérieure. La taille de la copropriété et la fréquence de nettoyage souhaitée détermineront en partie le choix de la solution.
Quelle est la demande d’amélioration des parties communes de mon immeuble?
Objet : demande d’amélioration du nettoyage des parties communes de mon bâtiment Comme vous le savez, l’article 18 de la loi du 10 juillet 1965 exige que vous fassiez en sorte que les parties communes de mon immeuble soient entretenues d’une manière satisfaisante.
Comment utiliser les parties communes de la copropriété?
Utilisées par tous les occupants de l’immeuble, les parties communes nécessitent un nettoyage régulier pour des questions d’hygiène et de sécurité, mais aussi pour éviter des dégradations plus importantes et donner une bonne image de la copropriété.
Comment grouper le nettoyage des parties communes avec l’entretien du jardin?
Il est possible de grouper le nettoyage des parties communes avec l’ entretien du jardin, que simplifiant ce soit en choisissant la solution d‘un emploi salarié ou en recourant à un prestataire extérieur. L’avantage est d’avoir affaire à un seul interlocuteur, simplifiant ainsi échanges et démarches administratives.