Table des matières
Quelles sont les composantes du PNB?
Ses deux composantes principales sont la marge d’intermédiation et les commissions. La marge d’intermédiation est définie comme le résultat des banques sur leur activité de prêt tandis que les commissions sont les revenus que la banque tire en matière de conseils et d’opérations diverses à ses clients.
Comment améliorer le produit net bancaire?
Cette hausse du PNB se fera par une amélioration du taux de la valeur ajoutée par rapport aux fonds propres consommés, ce qui se traduira , notamment par une part croissante des commissions dans le PNB.
Quelle est la notion de PNB?
Cette notion de PNB est omniprésente dans le monde bancaire. Qui n’a jamais entendu “il faut développer notre PNB !” ou bien “nous devons trouver du PNB”? Cet acronyme signifie Produit Net Bancaire. C’est en fin de compte tout simplement ce que la banque gagne en exerçant son métier.
Quelle est la définition du PIB et du PNB?
PIB et PNB : définitions et explications. Le Produit intérieur brut (PIB) et le Produit national brut (PNB) sont tous les deux des indicateurs utilisés pour mesurer les richesses produites par un pays sur une année et indiquent par conséquent son niveau de croissance économique.
Quel est le mot le plus important dans le PNB?
Le mot le plus important dans le PNB est le “N” de Net car il représente la différence entre les intérêts et commissions reçus d’une part et les intérêts et commissions payés d’autre part. On peut donc commencer à construire notre compte de résultat :
Est-ce que le PNB augmente?
La première réponse à laquelle on pense est que le PNB augmente en raison de l’apparition d’une nouvelle valorisation d’échanges. C’est oublier que les budgets ne sont pas élastiques et que ce qui est payé sur le parking par ses utilisateurs ne le sera pas par eux-mêmes ailleurs… mais le sera peut-être par les bénéficiaires de ces nouveaux revenus.