Table des matières
Quelles sont les différentes races de Teckel?
Il existe différents types de Teckel : à poil court, à poil long, à poil dur. On les distingue aussi en fonction de leur taille : « kaninchen », nain et standard. Enfin trois variétés de robes existent : unicolore, bicolore ou arlequin.
Est-ce que le Teckel aboie?
La principale raison qui fait que le teckel jappe, c’est la peur, l’excitation (la frustration) ou les demandes d’attention.
Pourquoi chien saucisse?
Le teckel, aussi appelé « chien saucisse » de nos jours, est originaire de l’Allemagne. Il est dit que le mot « Teckel » viendrait du nom « Dash », en allemand qui signifie blaireau. Descendant des chiens de chasse de type terrier, les teckels ont vu le jour au XVIIe siècle.
Comment dresser un Teckel nain?
Dès vos premiers contacts, votre Teckel doit sentir votre personnalité, et votre autorité. Il doit avoir confiance en vous et vous respecter. Utilisez les mêmes mots pour donner un ordre, avec un ton sec, mais pour le récompenser de ses prouesses, encouragez-le gentiment.
Quelle est la morphologie du teckel?
La morphologie est la même pour les 3 tailles et les 3 variétés de poil : Le teckel est un petit chien avec une mâchoire puissante, un corps allongé, musclé et des pattes courtes. Cela lui permet de chasser sur terre et sous terre et de se faufiler sur tout terrain.
Quelle est la différence entre les variétés de teckel?
La différence entre les variétés est faite selon le périmètre thoracique de la manière suivante : Teckel Standard. Périmètre thoracique supérieur à 35 centimètres. Le poids maximum est de 9 kilogrammes. Teckel miniature. Périmètre thoracique compris entre 30 et 35 centimètres à l’âge minimum de 15 mois. Teckel kaninchen.
Pourquoi le teckel différencie des autres races de chiens?
Le Teckel se différencie des autres races de chiens grâce à sa morphologie assez particulière. Par ailleurs, ce petit chien est aussi reconnu pour ses traits de caractère assez marqués. Pour en savoir plus sur le célèbre Teckel, ne manquez pas de lire la suite de cet article.