Quelles sont les entreprises ICPE?
Une ICPE est exploitée ou détenue par une personne physique ou morale, publique ou privée. Il peut par exemple s’agir d’une usine, d’une installation Seveso, d’une carrière, d’une installation de stockage de déchets, d’un parc éolien terrestre, d’une exploitation agricole..
Qui est l’exploitant?
L’exploitant est défini dans le Code l’Environnement comme étant « une personne physique ou morale, publique ou privée, qui exerce ou contrôle effectivement, à titre professionnel, une activité économique lucrative ou non lucrative ».
Comment lire la nomenclature ICPE?
Une installation classée peut être visée par plusieurs rubriques. Chaque rubrique est identifiée par un numéro à 4 chiffres dont les 2 premiers caractérisent la famille de substance ou d’activité (ex : 1110 substances très toxiques, 22XX agroalimentaire…).
Comment le numérique s’intègre dans la gestion de la ville?
Débats en ligne, budgets municipaux collaboratifs…le numérique s’intègre dans la gestion de la ville, de façon participative, en impliquant les citoyens. #6 – Comment l’innovation peut-elle accompagner les villes et les territoires vers plus de durabilité?
Quels sont les processus d’innovation dans les villes?
Les processus d’innovation, déjà bien ancrés dans le monde des entreprises, commence à toucher les villes. Débats en ligne, budgets municipaux collaboratifs…le numérique s’intègre dans la gestion de la ville, de façon participative, en impliquant les citoyens.
Comment se diffusent les villes dans l’Amérique centrale?
On connaît notamment la ville d’ Uruk ou de Jéricho. Les villes se diffusent ensuite dans la vallée du Jourdain, la vallée de l’Indus, la vallée du Nil et du Yangzi Jiang. Autour de 1000 avant J.C. les villes se diffusent vers l’Amérique centrale. Plus tardivement, le modèle de la ville fait son apparition au Sud de l’Europe.
Quelle est l’augmentation de la population dans les villes?
Pour autant, l’augmentation de la population dans les villes n’est pas terminée, celle-ci reste largement positive et les taux s’appliquent à des effectifs énormes : 2 \% supplémentaires par an représentent tout de même 30 000 habitants pour une agglomération de 1,5 million d’habitants.