Table des matières
Quelles sont les matières de droit?
Les matières étudiées pendant les premières années de la fac de droit
- le droit civil ;
- le droit constitutionnel ;
- l’histoire du droit ;
- le droit administratif ;
- le droit pénal ;
- les finances publiques ;
- le droit de l’Union Européenne.
Quand se specialiser en droit?
En troisième année, c’est-à-dire en Licence 3 de droit, l’étudiant va commencer à se spécialiser : en vue de son Master, il va devoir se questionner sur sa sensibilité et évaluer s’il se sent plus privatiste que publiciste.
Quel est le meilleur choix pour intégrer des études de droit?
Il n’y a pas qu’un seul choix d’orientation pour intégrer des études de droit. Chaque filière présente des atouts pour réussir. Bien qu’un bac général (S, ES, L) soit tout de même recommandé, il est possible de s’inscrire en droit en venant d’une filière STG.
Pourquoi privilégier les spécialités littéraires pour entrer en droit?
Privilégier les spécialités littéraires pour entrer en faculté de droit Pour les études de droit, une maîtrise de la langue français est indispensable ! Effectivement, une bonne technique rédactionnelle (syntaxe, orthographe, grammaire, ponctuation…) est importante en fac de droit.
Quels sont les prérequis pour suivre des cours de droit en L1?
Parmi les prérequis pour suivre des cours de droit en L1, le candidat doit : avoir répondu à un questionnaire d’auto-évaluation, condition de recevabilité du dossier : disponible en ligne, il débouche sur une attestation qui sera à joindre au dossier de candidature (mais la note sera connue uniquement du candidat et non de l’université).
Quels sont les débouchés des études de droit?
Les débouchés des études de droit. Apprendre le droit mène à de très nombreux débouchés. Votre diplôme en poche, vous pouvez en effet ambitionner de : devenir avocat: vous devrez présenter l’examen d’entrée au CRFPA (ou Pré-Capa) avant de passer votre Capa, certificat qui vous permettra d’exercer le métier d’avocat.