Table des matières
Quelles sont les mentions qui doivent obligatoirement figurer dans une lettre commerciale?
Les mentions obligatoires sur les documents commerciaux
- Le numéro unique d’identification à 9 chiffres (numéro SIREN) ;
- La mention RCS, accompagnée du nom de la ville où se trouve le greffe où elle est immatriculée ;
- Le lieu de son siège social ;
- Préciser qu’elle en liquidation, le cas échéant ;
Où placer les mentions légales?
De ce fait, il est recommandé de les faire figurer sur la page d’accueil. Dans la plupart des cas, les mentions légales sont accessibles grâce à un lien placé en pied de page. Il faut savoir que ce document peut être présenté sur une page dédiée.
Comment envoyer des lettres commerciales?
Afin d’assurer une bonne communication avec les partenaires commerciaux, il est recommandé d’envoyer des lettres commerciales par courrier ou en format PDF. Les partenaires commerciaux tout comme les clients privés vont se faire une idée de votre professionnalisme en recevant votre lettre.
Quels documents sont concernés par le code de commerce?
Le Code de commerce donne la liste des documents concernés. Articles R. 123-237 et R. 123-238 du Code de commerce. Il s’agit des factures, notes de commande, tarifs, documents publicitaires (annonces, publications diverses…) ainsi que toutes correspondances et tous récépissés concernant l’activité de la personne et signés par elle ou en son nom.
Comment rédiger une proposition commerciale?
Rédiger une proposition commerciale fait partie du quotidien de nombreuses entreprises. Les indépendants aussi dans leur grande majorité doivent formuler des offres. En effet, en établissant une proposition commerciale, le but est de remplir son carnet de commandes et d’assurer ainsi ses revenus. Il s’agit de la pierre angulaire de toute activité.
Comment conserver les factures électroniques?
Les factures doivent être conservées pendant 10 ans, en leur qualité de pièces comptables. Elles peuvent être conservées sous format papier ou électronique. Lire aussi : Marchés publics : la facture électronique comment ça fonctionne?