Table des matières
Quelles sont les périodes de chaleur des chats?
Les chattes entrent généralement en chaleur au printemps et à l’automne et cette période peut durer de quelques jours à quelques semaines. Habituellement, les chattes ont leurs premières chaleurs vers l’âge de six mois, cependant certaines peuvent les avoir dès quatre mois.
Est-ce que les chats souffrent pendant la période des chaleurs?
Les chaleurs font partie intégrante de la vie des chats. Être en chaleur n’est généralement pas douloureux. Cependant, vous pouvez essayer de calmer votre chatte lorsqu’elle est en chaleur.
Pourquoi il n’existe pas de cycle chez un chat en chaleur?
Bien que nous ayons dit qu’il n’existe pas de cycle chez un chat en chaleur, il faut qu’on apporte une petite précision car durant les mois hivernaux et automnaux la libido d’un chat est moindre que durant les mois les plus chauds.
Quand apparaissent les premières chaleurs chez la chatte?
Quand apparaissent les premières chaleurs chez la chatte? Les premières chaleurs de la chatte apparaissent au moment de sa puberté, en moyenne vers l’âge de 7 à 9 mois et coïncident avec l’accroissement de l’ensoleillement journalier (grosso modo entre le mois de février et le mois de novembre, pour la France).
Comment prévenir les chaleurs chez la chatte?
Afin de prévenir l’apparition des chaleurs chez la chatte, deux solutions sont envisageables : la stérilisation chirurgicale de la chatte. Cette solution est bien évidemment irréversible mais c’est la méthode de choix pour prévenir les chaleurs de la chatte si vous ne souhaitez pas la faire se reproduire.
Est-ce que les chats mâles se trouvent face à d’autres chats?
Ainsi, les chat mâles se montreront plus nerveux, ils marqueront leur territoire avec de l’urine et il est possible qu’ils essaient de s’enfuir pour trouver la femelle en chaleur. S’ils arrivent à trouver la chatte en chaleur, il est plus que probable qu’ils se trouvent face à d’autres chats mâles.