Table des matières
Quelles sont les pommes de terre tardives?
Les pommes de terre tardives ou demi-tardives peuvent être conservées plus longtemps, notamment en clayette pendant les périodes hivernales. Les pommes de terre tardives sont donc des pommes de terre de conservation.
Quelle pomme de terre mettre au jardin?
Potager : 10 variétés de pomme de terre pour le potager
- 1/10 Vitabella. La Vitabella fait partie des variétés hâtives.
- 2/10 Jeannette. La Jeannette fait partie des variétés hâtives.
- 3/10 Osiris. Osiris fait partie des variétés hâtives.
- 4/10 Rouge des Flandres.
- 5/10 Blanche.
- 6/10 Rose de France.
- 7/10 Bernadette.
- 8/10 Roseval.
Quelle variété de purée choisir?
Pour réussir une purée, il est conseillé de se tourner vers des variétés à la chair farineuse et moelleuse. La plus célèbre est certainement la Bintje, qui reste d’ailleurs la pomme de terre la plus cultivée en France. Mais vous pouvez aussi opter pour la Marabel, la Manon, l’Agria, l’Artémis, la Mélody ou la Victoria.
Comment réussir une purée de pomme de terre?
– Purée de pomme de terre. Pour réussir une purée de pomme de terre, des gnocchi, boulettes ou soupe, il est conseillé de choisir des variétés à chair farineuse et moelleuse, faciles à écraser. Il s’agit surtout de l’Agria, l’Artémis, Bintje, Caesar, Manon, Marabel, Mélody ou la Victoria.
Quelle variété de pomme de terre pour un gratin?
Pour réussir des pommes de terre sautées ou rissolées à la poêle ou un gratin il faut une variété de pomme de terre à chair ferme à bonne tenue lors de la cuisson. Par exemple l’Amandine, la BF 15 (un croisement entre la Belle de Fontenay et la Flava), la Charlotte, la Ratte, la Belle de Fontenay, l’Amandine ou la Roseval.
Pourquoi ne pas trop travailler les pommes de terre?
Prenez garde de ne pas trop les travailler : elles risquent de devenir collantes… Les pommes de terre plutôt longues, comme la Russet, dont l’emballage portent la mention « au four », sont parfaites aussi pour la purée. Leur chair est tendre, friable et même « floconneuse » après la cuisson.