Quels aliments sont à éviter pour votre hamster?
Sachez quels aliments sont à éviter. Vous ne devriez pas donner au hamster des haricots blancs, des oignons, des pommes de terre, de la rhubarbe ni des feuilles de tomates. La malbouffe, le chocolat, l’alcool et les sucreries sont tout aussi mauvais pour votre hamster. Achetez un petit réservoir pour l’eau.
Comment bien nourrir son hamster?
Voici quelques règles à respecter pour bien nourrir son hamster : Les hamsters ne mangent pas à horaires fixes, et ils apprécient beaucoup de faire plusieurs repas au cours de la journée. D’ailleurs lorsqu’ils dorment, il leur arrive d’interrompre leur sommeil pour se restaurer, tout en gardant parfois les yeux fermés.
Quelle est votre préférence pour le hamster?
Les hamsters ont une préférence pour ces dernières, mais elles ne couvriront pas tous les besoins nutritionnels de votre petit rongeur. Complétez l’alimentation du hamster avec de la nourriture fraiche. Essayez de donner à l’animal de petites quantités de fruits, de légumes ou de protéines, soit tous les jours, soit un jour sur deux.
Quel est le bon réservoir pour votre hamster?
La malbouffe, le chocolat, l’alcool et les sucreries sont tout aussi mauvais pour votre hamster. Achetez un petit réservoir pour l’eau. Un hamster est susceptible de renverser une coupelle d’eau, ce qui peut créer des problèmes d’hygiène. Vous pouvez acheter en animalerie un petit réservoir à suspendre dans la cage de l’animal.
Comment manger un hamster d’Europe?
Afin de savoir que mange un hamster d’Europe, de Chine, Russe ou n’importe quelle autre espèce de hamster, il faut prendre en compte leur alimentation à l’état sauvage. Comme nous l’avons dit, les hamsters sont des animaux omnivores, ce qui veut dire que leur diète est variée, qu’ils s’alimenteront aussi bien de végétaux que d’animaux.
Que pouvez-vous donner à votre hamster?
En outre, vous pouvez donner à votre hamster, de manière sporadique, des petites barres de céréales pour hamsters, des bloques de minéraux, des os de seiches pour perruches, du pain toasté, des croquettes ou des biscuits durs pour chiens afin qu’ils puissent ronger.