Quels chiffres accablants sur le marché de la fourrure?
Le DGS vous présente 15 chiffres accablants sur un marché malheureusement florissant. Chaque année, 56 millions d’animaux sont abattus pour leur fourrure, un chiffre qui est en hausse de 10 \% tous les ans depuis 10 années, et qui ne comptabilise pas les individus victimes de braconnage illégal.
Quel pays est le producteur de fourrure au monde?
L’Argentine, la Chine, l’Amérique du Nord et la Russie sont d’autres grands pays d’élevages destinés à la production des fourrures. La Chine en 2005 est le premier pays producteur au monde de renards d’élevage et deuxième producteur de fourrure (8 000 000 à l’exportation), derrière le Danemark (12 900 000).
Quels sont les profits de la traite des fourrures?
Ce sont les profits de la traite des fourrures qui soutiennent les missionnaires et qui permettent à la compagnie d’envoyer des centaines de colons vers la colonie. En 1642, on fonde Ville-Marie (Montréal) en tant que centre missionnaire.
Quels animaux sont tués dans la fourrure?
Encore plus affolant : sur 180 animaux tués, la fourrure de 42 d’entre eux est utilisée. Les autres sont considérés comme de simples déchets et sont jetés. Bien que des pays européens comme le Royaume-Uni ou l’Autriche aient interdit les fermes à fourrure, la France, elle, continue d’élever des animaux dans des conditions de vie très douteuses.
Comment nettoyer votre fourrure?
Si votre fourrure a pris la pluie, il faut d’abord la laisser sécher à l’air libre loin de toute source de chaleur. Pour un nettoyage simple de votre manteau ou veste en fourrure, il vous suffit de le saupoudrer de talc de bonne qualité et de le frotter ensuite à la main.
Comment varier le prix d’une fourrure?
Enfin, un élément qui vient faire varier incroyablement le prix d’une fourrure, c’est son degré d’usure. Il est très important d’apprendre à repérer les signes d’usure d’une fourrure, la plupart des annonces que je vois indiquent “fourrure en très bon état”, mais les vendeurs devraient apprendre à y regarder de plus près !
Pourquoi produire un vêtement en fourrure?
Pour résumer, produire un vêtement en fourrure est complexe, la matière première coûte généralement cher, donc le prix final est élevé… Si vous ajoutez la griffe d’un grand couturier ou d’un fourreur de renom, le prix explosera.