Table des matières
Quels documents dois-je obtenir de mon futur employeur?
J’ai reçu une offre d’emploi au Canada. Quels documents dois-je obtenir de mon futur employeur? Dans la plupart des cas, votre employeur doit vous envoyer : le numéro de son offre d’emploi. Une fois que vous avez ces numéros, vous pouvez présenter une demande pour obtenir, prolonger ou modifier un permis de travail.
Est-ce que l’employeur annule le contrat?
Si l’employeur annule le contrat, alors il commet un abus de droit vous permettant d’obtenir des indemnités de licenciement sans cause réelle et sérieuse. Attention !
Comment refuser une offre d’embauche?
À vous également de définir la façon de faire la plus adéquate : un mail poli et clair suffira s’il s’agit d’une offre reçue par mail. En revanche, si vous décidez de refuser une offre après avoir passé deux entretiens d’embauche, il conviendra de téléphoner à la personne en charge du recrutement.
Comment s’agit-il d’une offre de contrat de travail?
S’il s’agit d’une simple offre de contrat de travail, seule la responsabilité extra-contractuelle de l’employeur pourra être engagée. Le candidat ne pourra demander des indemnités qu’en raison du préjudice que lui aurait causé le retrait de l’offre.
Est-ce que le cumul d’emplois est possible?
Par exception, il est possible pour l’employeur de prévoir, dans le contrat de travail, une clause d’exclusivité interdisant au salarié d’exercer une autre activité pour son propre compte ou pour tout autre employeur. Dans ce cas, le cumul d’emplois n’est pas possible.
Pourquoi les employeurs sont obligés d’informer les candidats?
Les employeurs sont obligés d’informer les candidats sur : le caractère obligatoire ou non des réponses ; les conséquences d’un défaut de réponse ; les personnes ou entreprises destinataires des informations ; la possibilité dont dispose le candidat d’accéder et de rectifier les informations fournies.
Est-ce que la demande d’information est pertinente à l’employeur?
Lorsque la demande d’information est pertinente au regard des caractéristiques de l’emploi proposé, le candidat est tenu d’y répondre de bonne foi, une fausse déclaration pouvant – si elle est à l’origine d’une situation préjudiciable à l’employeur – justifier la rupture ultérieure du contrat de travail.