Quels matériaux pour une cuisine?
Quels matériaux pour ses meubles de cuisine?
- Le bois. Le bois naturel reste le matériau par excellence pour les meubles de cuisine.
- Le mélaminé Un mélange de bois composite et du médium (MDF) ou de l’agglo, ce matériau est très apprécié en ameublement.
- Le stratifié
- La laque.
- L’acrylique.
- L’inox.
Quel métal pour cuisine?
L’inox est le métal le plus utilisé pour les plans de travail, qu’il s’agisse de cuisines professionnelles ou personnelles. C’est un matériau qui est surtout apprécié pour son entretien assez facile (à condition de bien connaître les gestes et les produits adaptés) mais aussi pour son côté hygiénique.
Quel bois pour sa cuisine?
Le chêne pour sa solidité, sa forte résistance à l’humidité et son excellente tenue dans le temps. Il possède également une protection naturelle contre les taches et les traces. Le noyer pour sa robustesse et son côté peu perméable. Le frêne pour son excellente résistance à l’humidité, aux chocs et pour sa longévité.
Quel revêtement choisir pour votre cuisine?
Nature, design, néo-classique ou industriel, à chaque style correspondent des matériaux et des couleurs. Revêtement de sol ou revêtement mural, voici les bons matériaux et les bonnes associations à respecter pour une cuisine à l’esprit affirmé. Bois, stratifié, quartz, pierre, Corian®, inox : quel plan de travail adopter?
Quels sont les différents types de cuisine?
Il y a les classiques, les abordables, les intemporels, mais aussi ceux qui se retrouvent dans les plus récentes tendances cuisines qui changent au fil du temps. Toutes ces options possèdent leurs avantages et inconvénients afin de répondre à une multitude de besoins.
Comment fonctionne le meuble de cuisine constitué de panneaux?
Le meuble de cuisine constitué de panneaux ou MDF est d’abord monté, puis laqué en totalité au pistolet, si bien qu’il n’y a plus de problème de chants différents. La laque est sujette aux traces de doigts, mais contrairement aux idées reçues, elle peut être plus résistante aux rayures qu’un stratifié.
Quels sont les points clés de la cuisine?
Parmi les points clés de la cuisine, les matériaux définissent le style de la pièce. Mais ils doivent aussi répondre à certains critères pour être pratiques au quotidien. Jour après jour, ces matériaux doivent être résistants aux chocs, aux éclaboussures de graisses ou d’eau, aux rayures et à la chaleur.