Table des matières
Quels poissons dans un bac communautaire?
Quels poissons pour un aquarium communautaire d’eau douce
- Les néons. Ce poisson tropical coloré apportera de la gaité à un aquarium.
- Les Microrasbora Galaxy.
- Les Corydoras.
- Les Gourami.
- Les Otocinclus.
- Les Xipho.
- Des Cichlidés nains.
- Des Guppys.
Comment faire un aquarium avec des Discus?
Le Discus a donc besoin d’une eau chaude, acide et douce. Quant à la taille de l’aquarium, elle doit être suffisante. Un bac de 350 litres est vraiment un minimum. On y aménage un environnement subaquatique afin de reproduire le milieu naturel de ces poissons, et l’on y place si possible une racine assez grosse.
Quel poisson avec des discus?
Autres poissons (voir la liste ) calmes et tranquilles pour un bac-à-discus qui supportent bien une température de 28 ou 30 degrés : On peut installer des Néons cardinalis ,des Corydoras panda, sterbai ou melina , des Ancistrus, des Scalaires ou des Ptérophylum altum (si on est sûr qu’ils sont sains en connaissant leur …
Comment vivre sereinement dans un aquarium communautaire?
Pour vivre sereinement, il a besoin d’être au sein d’un bac d’au moins 6 poissons. Ce poisson paisible vit près du sol de l’aquarium, en choisissant un Corydoras pour votre aquarium communautaire vous apporterez de la vie sur la partie basse du bac afin de répartir la population.
Quel poisson de fond pour un aquarium communautaire?
En bon poisson de fond pour un aquarium communautaire, l’Otocinclus est le parfait candidat. Ce mangeur d’algue se chargera de nettoyer l’aquarium en plus d’orner votre communauté, c’est donc un excellent choix.
Comment construire soi-même son aquarium?
Construire soi-même son aquarium présente l’avantage de pouvoir en choisir les dimensions, et ainsi de l’adapter exactement au lieu où il est destiné. Le principe de construction n’est pas très compliqué, mais cela nécessite une certaine dextérité et de la minutie.
Comment protéger votre aquarium?
– Du papier journal pour protéger la table sur laquelle vous fabriquez votre aquarium. – Une équerre pour vérifier si tout est d’équerre. – Une petite carte de fidélité ou une spatule, pour enlever le surplus de silicone.