Table des matières
Quels sont ces excréments spéciaux?
Ces excréments « spéciaux » sont connus sous le nom de cæcotrophes et sont ingérés par ces mêmes lapins afin de profiter de tous les nutriments qu’ils contiennent. Ces derniers ont également une structure dentaire très particulière, avec la présence de dents en croissance continue (les incisives inférieures et supérieures).
Comment se nourrissent les espèces arctiques?
La plupart des espèces arctiques s’y sont adaptées et sont, par conséquent, très opportunistes. Plus au sud, les insectes se nourrissent habituellement d’une seule espèce de plante, tandis que les oiseaux et les mammifères ont un régime alimentaire assez fixe.
Pourquoi l’ours polaire se nourrit de phoques?
L’Ours polaire se nourrit surtout de phoques, qu’il chasse en restant à l’affût sur la glace près d’un trou d’air (Corel Professional Photos). Les lemmings ne se suicident pas en se jetant nombreux dans la mer, comme le racontent les légendes (oeuvre de Claire Tremblay). Le Phoque annelé vit uniquement dans l’Arctique (Corel Professional Photos).
Quel est le composant essentiel des végétaux?
Le composant essentiel des végétaux est la cellulose, un glucide ou hydrate de carbone très complexe. Ce glucide ou hydrate de carbone est très difficile à digérer, mais la nature a réussi à développer diverses stratégies pour son exploitation pendant des millions d’années d’évolution.
Quels sont les animaux sauvages?
En plus des six animaux sauvages dont nous vous avons parlé au dessus, nous vous présentons une liste de 30 animaux sauvages : Loup à crinière (Chrysocyon brachyurus) Boa constricteur (Boa constrictor) Jaguar (Panthera onca)
Quelle est l’identité d’un animal?
Chaque animal, toujours désigné par deux noms latins – le premier indique le genre et le second l’espèce – se trouve ainsi défini par une série d’appartenances à des groupes de plus en plus restreints. Voici, par exemple, la « fiche d’identité » succincte du hanneton commun (Melolontha melolontha) :