Table des matières
Quels sont les 17 chiffres du numéro VIN?
Les 17 chiffres et lettres du numéro VIN indiquent l’information sur le constructeur de l’automobile, ses caractéristiques techniques, année du modèle etc. Les lettres I, O et Q ne sont pas autorisées dans le numéro VIN par risque de confusion avec les chiffres 1 et 0. Lisez notre article pour savoir à quoi sert et où trouver le numéro VIN
Quelle est la composition du numéro VIN?
Le numéro VIN est composé de 3 sections : code WMI, code VDS et numéro VIS. Cette découpe globale est identique pour tous les véhicules. La composition des deux derniers bloques (VDS et VIS) peut varier selon le pays (ou plutôt le contienent : UE vs USA vs Asie Pacifique par exemple), fabriquant ou l’année de production.
Est-ce que la France est 1er pays exportateur de vins?
Dans un contexte de mondialisation croissante, les vins qui traversent les frontières ont été multipliés par 2 en 15 ans, la France est 1er pays exportateur de vin et eau-de-vie de vin en valeur. Ce sont en 2019, 13 milliards d’€ de chiffre d’affaires à l’export loin devant l’Italie.
Quel est le code des usines utilisées dans le numéro VIN?
En règle générale, le premier caractère du numéro VIS indique le code de l’année du modèle, le deuxième caractère est réservé pour le code de l’usine de fabrication. Les codes des usines utilisés dans le numéro VIN sont différents des codes usines utilisés par les constructeurs pour leur propres usage.
Quelle est l’analyse du numéro VIN?
L’analyse du numéro VIN vous donne accès à de nombreuses informations: date de l’accident, pays, montant des dommages, et même localisation des dégâts. Cela vous permet de vous faire une bonne idée de l’état réel du véhicule. Un accident récent avec un montant de dommages très élevé est par exemple un très mauvais signe !
Quel est le numéro de série d’un véhicule?
Le VIN (Vehicle Identification Number ou numéro d’identification des véhicules en français), est un code unique donné à tout véhicule depuis 1954. Il s’agit du numéro de série du véhicule, que l’on retrouve sur le certificat d’immatriculation, sur le châssis du véhicule et sur sa plaque constructeur. Retour sur ces 3 techniques d’identification.