Table des matières
Quels sont les 3 ingrédients du monoï?
Elle se fabrique encore de façon artisanale. Le monoï est constitué d’huile d’amande de coco fraîchement râpée et de fleurs de tiaré, ni plus ni moins. Les cocos sont récoltées sur un sol corallien puis ouvertes après récolte.
Comment s’appelle la fleur du monoï?
Tout savoir sur la Fleur de Tiare – La Boutique du Monoi – Le blog du Monoï
Comment est la fleur de tiaré?
Les arbustes de gardénia de Tahiti ou les fleurs de Tiaré appartiennent à la famille des caféiers (Rubiaceae). Ces plantes atteignent des hauteurs allant jusqu’à 5 mètres. Pendant les mois les plus chauds de l’année, de simples fleurs blanches de six à huit pétales émergent, dégageant un arôme enivrant et sucré.
Quels sont les ingrédients du monoï?
Composition : Le macérât huileux de Monoi est composé, de plusieurs acides gras en réalité contenus dans l’huile de coco, comme l’acide myristique à 13 à 19 \%, les acides palmitiques à 8 à 10 \%, et les acides lauriques à 44 à 51 \% entre autres.
Comment est faite l’huile de monoï?
Le Monoï Appellation d’Origine, est une huile naturelle de coprah (pulpe extraite de la noix de coco) dans laquelle ont macéré des fleurs fraîches de Tiaré. Les noix de coco sont récoltées dans les cocoteraies verdoyantes de la Polynésie, elles sont sélectionnées et séchées au soleil.
Comment faire huile monoï?
ÉTAPES DE FABRICATION
- Faire fondre doucement l’huile de coco au bain marie.
- Ajoute 15 gouttes d’huile essentielle de fleur de tiaré ainsi que 3 gouttes d’huile essentielle de vanille.
- Mélange la préparation et verse la dans un flacon en verre hermétique.
Comment conserver les fleurs de tiaré?
On récolte les fleurs fraîches le matin à partir de 5h, au stade de bouton, prêt à s’épanouir. On les enveloppe ensuite soigneusement dans les feuilles permettant ainsi de conserver sa fraîcheur et son odeur pendant plusieurs jours.
Comment cultiver un Tiaré Tahiti?
Où l’installer? En Métropole, vous ne pouvez cultiver une fleur de Tiaré (Gardenia tahitensis) qu’en potée dans un substrat humifère riche et bien drainé, éventuellement un peu acide. Utilisez un substrat composé de terreau pour plantations et d’environ 30 \% de vermiculite avec un bon drain de billes d’argile au fond.
Comment est fait le monoï crabe?
Le véritable monoï est préparé avec de l’huile d’amande de coco râpée et des fleurs de tiaré séchées au soleil. Pour accélérer la macération des fleurs dans l’huile, les Polynésiennes y ajoutent de la cervelle de crabe de cocotier, de la tête de crevette ou de l’abdomen de bernard-l’hermite.
Comment faire de l’huile de coco Tahiti?
L’huile de coco est fabriquée à partir du lait de coco. La première étape consistera donc à obtenir ce lait. Pour ce faire, il nous faudra extraire l’eau de la noix de coco. Coupez la noix de coco, versez l’eau dans un récipient et conservez-la.
https://www.youtube.com/watch?v=hlW3yOeazqw