Table des matières
Quels sont les avantages de l’hydrogène?
Cela permet, par exemple, de valoriser les surplus de production d’électricité. Autres avantages de l’hydrogène, cette énergie se caractérise par une réduction des énergies fossiles et des gaz à effet de serre – les véhicules alimentés à l’hydrogène n’émettent que de la vapeur d’eau – et une production plus locale.
Est-ce que l’hydrogène est assez développé dans les transports?
Aujourd’hui, l’hydrogène n’est pas très développé dans les transports de tous les jours, même s’il est assez utilisé dans l’industrie et dans le secteur spatial. En 2020, il est estimé qu’il y avait un peu plus de 11000 véhicules à hydrogène en circulation dans le monde dont la plupart appartient à des flottes privées.
Quelle est la principale solution pour produire l’hydrogène?
D’après le Shift Project, la principale solution serait donc de produire l’hydrogène de façon décentralisée, voire directement aux stations. Cela demande donc un coût très important qui s’ajoute à celui des stations en elles-mêmes qui coûtent déjà 20 fois plus cher que les stations essence.
Est-ce que l’hydrogène est une énergie propre?
Comme l’électricité, l’hydrogène est en effet perçu comme une énergie propre car il permet une utilisation de ressources variées et renouvelables. La production de H2 pur est issue de l’électro-yse de l’eau (H2O), selon la réaction suivante : H2O + énergie = 1⁄2 O2 + H2.
Quels sont les sous-produits d’hydrogène?
Les seuls sous-produits sont l’eau et une petite quantité de chaleur, ce qui empêche la pollution de l’air dans une large mesure. En moyenne, une voiture fonctionnant à l’hydrogène donnera jusqu’à 60 milles pour chaque kilogramme d’hydrogène, ce qui semble être une bonne affaire.
Quelle est la définition des voitures à hydrogène?
La définition des voitures à hydrogène peut être exprimée en termes simples comme une voiture ou un véhicule qui utilise l’hydrogène comme carburant pour que son moteur fonctionne. Maintenant, il y a deux types de voitures à hydrogène, ou vous pouvez dire que l’hydrogène peut être utilisé sous la forme de carburant de deux façons.