Table des matières
Quels sont les avantages des phares LED?
L’éclairage LED a aussi l’avantage de booster la puissance de vos feux de croisement, de vos feux de route ainsi que de vos ampoules antibrouillard. Dernier avantage non négligeable de ce système : il produit un éclairage puissant qui n’éblouit pas les conducteurs venant en sens inverse.
Comment reconnaître des feux LED?
– Ils sont brillants et, en ce qui concerne la consommation d’énergie, ils sont incroyablement efficaces. – Les LED blanches sont assez semblables à la lumière du jour. – Ils brillent longtemps et avec persistance et leur durée de vie suffit souvent pour toute une vie de voiture.
Pourquoi phares jaunes en France?
Petit rappel historique : les phares jaunes ont été rendus obligatoires en 1936. À cette époque, les tensions entre la France et l’Allemagne étant exacerbées, le gouvernement français instaure les phares jaunes sur les véhicules civils et militaires, afin de mieux identifier l’ennemi en cas d’invasion.
Est-ce que la voiture est dotée de phares jaunes?
En cas de contrôle routier, si une automobile est dotée de phares jaunes alors que son procès-verbal de réception d’homologation indique que les phares sont blancs, son propriétaire écopera d’une contravention de 3e classe car les phares ne seront pas conformes vis-à-vis de ceux originellement installés sur le véhicule.
Est-ce que les phares jaunes sont légales?
Ainsi d’après le Code de la route, l’utilisation de phares jaunes semble, en théorie, totalement légale. 10× moins cher !
Comment sanctionner les phares jaunes et blancs?
D’après les articles R313-2 et R313-3 du Code de la route, qui font office de texte de référence en matière d’éclairage, les phares jaunes et blancs sont légaux. Pourtant en se dotant de phares jaunes, il est possible d’être sanctionné pour éclairage non conforme dans le cas où le procès-verbal de réception…
Est-ce que les phares sont soumis aux règles de l’éclairage général?
Dans l’état actuel de la réglementation européenne, les phares ne sont pas soumis aux règles de l’éclairage général qui imposent un risque limité (groupe 1). Cet éclairage pose le problème des lésions que l’effet de sa composante bleue peut provoquer sur la rétine, notamment pour les enfants .