Table des matières
Quels sont les chiffres des adoptions?
Les chiffres des adoptions ont en effet tendance à progresser, si l’on en croit le rapport annuel fournit par la SPA. Le dernier chiffre fait état de 49.971 adoptions toutes espèces confondues. Il dépasse les 40.000 adoptions pour ce qui concerne les chiens et les chats.
Quelle est la répartition pour les chiens et les chats?
Ainsi, d’après une enquête Ifop publiée en 2020, les proportions de chiens et de chats par habitant peuvent varier du simple au double selon les régions. Voici la répartition pour les chats. De même, la répartition pour les chiens varie fortement d’une région à l’autre. S’il atteint 35\% en Bourgogne-Franche-Comté, il tombe à 17\% en Ile-de-France.
Est-ce que nos compatriotes apprécient les animaux?
On fait le point. Si nos compatriotes apprécient les animaux, ils sont aussi champions de l’abandon. Près de 100.000 animaux domestiques seraient ainsi abandonnés par leurs maîtres chaque année en France, selon l’association de défense des animaux Trente Millions d’amis.
Quels sont les chiffres de la défense de la cause animale?
Le dernier chiffre fait état de 49.971 adoptions toutes espèces confondues. Il dépasse les 40.000 adoptions pour ce qui concerne les chiens et les chats. La défense de la cause animale est devenue, pour certains, une priorité nationale.
Quels animaux ont été adoptés dans les refuges de la SPA?
Chats, chiens, chevaux ou encore cochons d’Inde : 42.971 animaux ont été adoptés dans les refuges de la SPA en 2019, 16.751 chiens, 24.349 chats, 79 équidés et 1 792 animaux divers (rongeurs, serpents), soit 13 \% d’augmentation par rapport à 2018, un record historique.
Quels sont les champions de l’abandon des animaux?
Si nos compatriotes apprécient les animaux, ils sont aussi champions de l’abandon. Près de 100.000 animaux domestiques seraient ainsi abandonnés par leurs maîtres chaque année en France, selon l’association de défense des animaux Trente Millions d’amis. Cette cause est donc au cœur de la proposition de loi qui arrive cette semaine à l’Assemblée.
Combien de animaux seraient abandonnés chaque année?
Selon elle, 100.000 animaux seraient abandonnés chaque année dont 60.000 durant l’été. Le 9 janvier 2020, le député des Alpes-Maritimes Loïc Dombreval a annoncé que le Premier ministre Edouard Philippe lui a confié une mission gouvernementale à ce sujet.
Combien d’adoptions a permis l’adoption de 2000 animaux?
Il a permis l’adoption de près de 2000 animaux ! Et c’est une réussite. Toutes ces difficultés n’ont en effet pas empêché quelque 37 667 adoptions concrétisées dans la soixantaine de refuges français.