Table des matières
Quels sont les conseillers en placement?
Les conseillers en placement ont le droit d’effectuer des opérations d’achat ou de vente de valeurs mobilières comme les actions ou les obligations pour le compte de leurs clients. Ils peuvent aussi acheter et vendre des fonds communs de placement. Il existe une grande variété de conseillers en placement.
Quel est le rôle du conseiller en investissement financier?
Le conseiller en investissement financier doit s’assurer que vous avez bien compris les risques éventuels en rapport avec un service d’investissement ou un instrument financier. N’hésitez surtout pas à lui poser toutes vos questions et à lui faire répéter si vous n’avez pas tout compris, puisqu’il a un rôle de conseil et un devoir de mise en garde.
Comment obtenir le statut de conseiller en investissement financier?
Toute personne désirant obtenir le statut de conseiller en investissement financier est tenue d’apporter la preuve matérielle de ses compétences. Alors là je crains que vous passiez directement au paragraphe suivant, car dans le fond, vous n’avez pas l’intention d’embrasser cette carrière.
Quel est le métier de conseiller financier?
Le métier de conseiller financier est également une appellation générique qui regroupe différentes réalités. Le conseiller financier est un métier qui s’exerce, généralement, auprès des banques ou auprès de tout autre organismes financiers. Quel est son rôle auprès des entreprises et de la clientèle?
Quelle est la définition du courtier placement?
Courtier Personne inscrite qui met en rapport une personne désirant acheter des placements avec une personne qui souhaite vendre des placements. Les courtiers exigent souvent des frais ou une commission pour l’achat et la vente de placements en votre nom. + Lisez la définition complète en fonds communs de placement.
Quel est le rôle du courtier?
Quel est le rôle du courtier? Sur les marchés financiers, le courtier en placements financiers est un médiateur. Parfois appelé « broker », il déniche les vendeurs d’actions ou de placements et les met en relation avec de potentiels acheteurs.
Comment contacter un courtier?
Le courtier n’est concerné par aucune obligation commerciale. Il est indépendant. Son seul est objectif est de bien conseiller ses clients, car de la qualité de ses services dépend sa rémunération. Avant de contacter un courtier, vous devez bien définir votre projet. Pour ce faire, il faut se poser les bonnes questions :
https://www.youtube.com/watch?v=S-wAWPj9N90