Table des matières
Quels sont les deux principaux modes de facturation des prestations informatiques?
Ecrit par Marc Laliat le 5 novembre 2013
- La facturation au forfait ou au projet. La facturation au forfait ne précise pas le temps passé ni vos méthodes de travail.
- La facturation par abonnement.
- La facturation au temps passé
- Facturation à la performance ou aux résultats.
- Facturation intégrant la valeur générée.
Que signifie un contrat de maintenance informatique?
Dans le cadre d’un contrat de maintenance informatique, comme dans tout contrat de prestation de service, le prestataire est soumis de plein droit à une obligation d’information. Cela implique de se renseigner sur le client, et de lui proposer les solutions adaptées à ses besoins.
Quelle est la procédure de délivrance du contrat de prestation informatique?
Lorsque le contrat de prestation informatique prévoit une obligation de délivrance, à la charge du prestataire, une procédure de recette (réception et approbation de l’élément par le client) doit être prévue. Celle-ci doit être détaillée dans le contrat de prestation informatique.
Comment la rédaction d’un contrat de prestation informatique?
La rédaction d’un contrat de prestation informatique permet de sécuriser la relation entre le prestataire informatique et le client (son client). Les deux parties ont tout intérêt à formaliser leur relation par le biais d’un contrat : Pour le prestataire informatique : il s’agit de définir…
Quel est le contrat pour le prestataire informatique?
Pour le prestataire informatique : il s’agit de définir exactement le contenu de l’intervention, les obligations à respectée et la rémunération demandée en contrepartie. De plus, pour les collaborations de longue durée, le contrat apportera une visibilité financière au prestataire qui peut se projeter et s’organiser plus facilement ;
Comment rédiger un contrat de maintenance informatique?
5/ Les mentions à faire apparaître dans le contrat de maintenance informatique
- les noms du prestataire et du client, noms de société ;
- la forme juridique ;
- le montant du capital social ;
- le numéro d’immatriculation (RCS) ;
- l’adresse du siège social des parties ;
- les noms et postes des représentants légaux.
Quelle est la définition du Développement logiciel?
Développement de logiciel : la définition du JDN. Selon le JDN, « le développement logiciel désigne le processus consistant à bâtir des applications informatiques, qu’elles soient élaborées par l’entreprise pour son propre compte ou par un éditeur qui les commercialise.
Quel est le cycle de vie d’un logiciel?
Pour désigner les différentes étapes du développement d’un logiciel, de sa conception à sa fin de vie, on parle de « cycle de vie d’un logiciel ». Ce cycle de vie est un ensemble de phases du développement du logiciel, en particulier : Développement lié au stockage et à la manipulation des données
Quels outils pour mener à bien un développement?
Les outils pour mener à bien un développement sont de plusieurs natures : outil de développement, outil de conception, tests, analyse de code, gestion du cycle de vie, composants, frameworks, librairies de code, référentiel ou usine logicielle.
Quand a commencé le développement de la programmation?
Le développement logiciel remonte aux environs de 1810, lorsque Joseph Marie Jacquard a eu l’idée d’utiliser des cartes perforées pour guider les motifs tissés dans ses métiers. Ce n’est toutefois qu’en 1949 que John Mauchly a mis au point le premier langage de programmation, Brief Code (connu par la suite sous le nom de Short Code).