Table des matières
Quels sont les différents types de gommage?
On distingue deux types :
- Les gommages à grains qui sont composés : de grains de sable ou de silice ; de graines ou noyaux de fruits broyés ;
- Les gommages à gommes : Comme leur nom l’indique, ils se composent de différents types de gommes. Ces gommes adhèrent aux impuretés puis les entraînent lors du retrait du gommage.
Quelle est la différence entre un gommage chimique et un gommage mécanique?
Ainsi, on parle couramment de « gommage » pour désigner un produit à action mécanique (ce sont des grains naturels ou synthétiques qui vont exfolier la peau par frottement) et de peeling pour désigner un produit à l’action chimique (des composés chimiques vont attaquer les cellules mortes et les éliminer).
Comment faire un bon gommage de peau?
Faire un gommage consiste à nettoyer sa peau avec un produit permettant d’éliminer les cellules mortes accumulées à sa surface. On parle aussi d’exfoliation, de gommage avec un exfoliant etc. Le gommage activant la microcirculation sanguine, les cellules de la peau sont mieux oxygénées, mieux nourries.
Quels sont les bénéfices du gommage du visage?
Le gommage permet aussi de stimuler les couches profondes de l’épiderme ce qui aide à la régénération de la peau. Le gommage du visage fait partie des étapes essentielles d’une routine de soin bien ficelée. Mais quels sont ses bénéfices pour la beauté de la peau et comment choisir le sien?
Comment utiliser le gommage sur la peau?
Ils peuvent être utilisés sur toutes les peaux. Le gommage est LE soin par excellence pour avoir une belle et douce peau. Il permet en effet de renouveler l’épiderme, d’affiner le grain de la peau, de se débarrasser des peaux mortes, d’éviter les poils incarnés (si fait avant l’épilation) et de stimuler la circulation sanguine.
Quel type de gommage choisir?
Il existe deux types de gommages que vous choisirez en fonction de votre type de peau et des zones sur lesquelles vous souhaitez l’appliquer (corps, visage, zones rugueuses (pieds, coudes etc). Les gommages avec ou sans grain, très doux, sont recommandés sur les peaux sensibles et fragiles.
Quels sont les gommages avec grain?
Quant aux gommages avec grain, ils agissent par frottement pour décoller les cellules mortes en surface et les éliminer. Ils sont composés de grains, de poudres de noyaux finement pulvérisés (ex: noyaux d’abricot) ou de gommes, parfois de pierre ponse.