Table des matières
Quels sont les documents à fournir pour un regroupement familial?
Les documents à joindre sont les suivants.
- 1- Titre de séjour.
- 2- Documents d’état civil.
- 3- Lettre d’explication du regroupement familial.
- 4- Justificatifs de ressources (à présenter pour les 12 derniers mois)
- Justificatifs de logement.
Comment un Turc peut venir vivre en France?
Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit obligatoirement avoir un visa de long séjour ou un titre de séjour. Vous devez détenir un des documents de séjour suivants : Visa de long séjour. Carte de séjour pluriannuelle : passeport talent, travailleur saisonnier, salarié détaché ICT.
Comment faire pour rejoindre son mari en France?
La procédure de « regroupement familial » qui vous permet de le rejoindre en France doit être accomplie par votre conjoint ou parent (si vous avez moins de 18 ans) auprès de la direction territoriale de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII ) de son lieu de résidence.
Comment bénéficier du renouvellement de votre mariage?
Si au moment du renouvellement vous pouvez justifier d’1 an de mariage, vous pourrez bénéficier automatiquement, en tant qu’époux(se) de Français(e), d’une carte de résident de 10 ans, sous réserve de la régularité de votre séjour.
Quel est le renouvellement du certificat de résidence d’1 an?
Le premier renouvellement du certificat de résidence d’1 an en tant qu’époux(se) de Français(e) est délivré sous réserve de la justification d’une réelle communauté de vie entre les époux. Après 3 certificats de résidence d’1 an, vous avez le droit de demander une carte de résident de 10 ans.
Quelle est la durée de résidence de l’étranger?
La période de résidence minimale peut notamment être réduite à 2 ans lorsque l’étranger a accompli avec succès 2 ans d’études en France. Dans le même sens, l’étranger qui possède le statut de réfugié n’est pas soumis à la condition de durée de résidence.
Comment déposer une demande de naturalisation?
Il peut, à ce titre, déposer une demande de naturalisation auprès de la préfecture pour devenir lui-même Français. Des conditions draconiennes sont néanmoins imposées au demandeur. Tout l’enjeu est de savoir quelles sont ces conditions ainsi que les modalités d’acquisition de la nationalité française par le mariage. I.- Les conditions à remplir.