Quels sont les effets du Coca sur le corps humain?
Globalement, l’acide phosphorique compris dans le soda empêche un bon développement du squelette et des dents ; la baisse du taux de sucre dans votre organisme peut vous rendre irritable ; et l’effet diurétique de la caféine vous donnera envie d’aller aux toilettes. Ces effets sont assez inquiétants.
Quel est l’effet stimulant de Coca Cola?
L’effet stimulant du coca cola est réel et il est lié à : la présence de la caféine ; la « suggestion » incrustée dans notre inconscient que cette boisson donne la « pêche » (de plus Coca Cola est sponsor de très nombreux évènements sportifs planétaires) ; la feuille de Coca (qui est toutefois « décocaïnée ») ; la présence de noix de Kola ;
Est-ce que la consommation de boissons gazeuses diminue le risque de diabète?
Dans les autres boissons gazeuses, on ajoute plutôt de l’acide citrique. Par ailleurs, une autre étude récente arrive à la conclusion que la consommation de boissons gazeuses, même celles qui sont diètes, augmente le risque d’être atteint d’un trouble cardiovasculaire ou de diabète.
Quel est le risque d’insuffisance rénale chez la Coca Cola?
Tout d’abord ce Calcium qui passe dans les reins peut occasionner des calculs d’Oxalate de Calcium ; les urologues savent bien que le risque de calculs (lithiase rénale) est sérieusement majoré chez les grands buveurs de coca cola. A partir de deux verres de coca cola par jour il semblerait que le risque d’insuffisance rénale soit multiplié par…
Quelle est la composition de la Coca Cola?
Très clairement les grands buveurs de coca cola s’exposent au risque de diabète et d’ obésité. Le coca cola contient du phosphore (de l’acide phosphorique à 0,05\%) ; dans le corps doit se maintenir un équilibre entre le Phosphore et le Calcium, ce qu’on appelle la « balance phosphocalcique » ; explication : si je consomme du Phosphore je vais