Quels sont les entreprises du secteur secondaire?
Secteur SECONDAIRE : regroupe les entreprises de production Industriel -transformation de matière première- (Automobile, Électroménager, Informatique, etc…) Secteur TERTIAIRE : regroupe les entreprises de production de SERVICE (Assurance, Banque, Opérateur, etc…)
Quelle est la différence entre le secteur primaire secondaire?
Le secteur primaire regroupait l’agriculture, la pêche et les activités extractives, le secteur secondaire les activités de transformation et notamment l’ensemble de l’industrie, et le secteur tertiaire les services marchands et non-marchands.
Quelles sont les entreprises du secteur primaire?
Ce sont par exemple les manufactures de tabac, les industries agroalimentaires, les usines textiles.
Quel est le secteur secondaire des industries extractives?
Toutefois, selon le point de vue, les industries extractives peuvent aussi être classées dans le secteur secondaire. Le secteur secondaire regroupe l’ensemble des activités consistant en une transformation plus ou moins élaborée des matières premières (industries manufacturières, construction).
Comment s’amorce le développement de l’industrie secondaire au Canada?
Au XIX e siècle s’amorce au Canada le développement de l’industrie secondaire, à mesure que la révolution industrielle prend d’assaut l’Europe et l’Amérique du Nord.
Quelle est la concentration d’industries dans les pays?
La concentration d’industries dans certains secteurs y est très forte, les types d’industries à la fine pointe de la technologie exigeant des employés experts et compétents s’y trouvent généralement en plus grand nombre aussi. On associe généralement la qualité de vie des habitants au niveau de développement économique des pays.
Quelle est l’étymologie de l’usine?
Étymologie « Usine » vient du latin officina, par wisine et uisine (1274) [1]. Proprement et anciennement, l’usine est une machine mue par l’eau.