Table des matières
Quels sont les frais kilométriques?
Comme toute dépense professionnelle, les frais kilométriques font l’objet de notes de frais que chaque employé doit envoyer à échéance régulière au service comptable, administratif ou financier de son entreprise afin d’être remboursé.
Quel est le barème kilométrique?
Mis à jour chaque année par l’administration fiscale, le barème kilométrique sert de base légale au calcul des indemnités kilométriques (parfois abréviées en IK) dues par un employeur à tout salarié utilisant son véhicule personnel dans le cadre de son travail.
Quel est le taux de l’IK pour l’année 2020?
Il est à noter que pour l’année 2020, les taux sont restés similaires à ceux de 2019. Le montant de l’IK s’obtient en multipliant le nombre de kilomètres parcourus annuellement par un coefficient du barème correspondant à la puissance administrative du véhicule et à la tranche de kilométrage.
Comment obtenir un remboursement des indemnités kilométriques?
Pour obtenir un remboursement des indemnités kilométriques de la part de son entreprise, un salarié doit obligatoirement présenter un justificatif lisible et indiquant : En début d’activité, il aura fourni en outre une copie de la carte grise mentionnant la puissance fiscale du véhicule utilisé à des fins professionnelles.
Quels sont les frais engagés pour le bon fonctionnement de l’entreprise?
Tous les frais engagés pour assurer le bon fonctionnement des éléments actifs de l’entreprise tels que la plomberie ou l’électricité peuvent être déduits sous n’importe quel régime. Concernant ceux engagés pour les grosses réparations, ils sont déductibles à condition leur durée d’utilisation ne soit pas prolongée de façon exagérée.
Est-ce que toutes les charges liées à l’entreprise sont déductibles?
De même, toutes les charges liées à des locaux qui appartiennent aux actifs de l’entreprise sont déductibles. Tous les frais engagés pour assurer le bon fonctionnement des éléments actifs de l’entreprise tels que la plomberie ou l’électricité peuvent être déduits sous n’importe quel régime.
Quels sont les frais de l’entreprise individuelle?
Les frais de l’entreprise individuelle. Dans le cadre de son activité, un entrepreneur engage parfois des frais. Ainsi, certains frais peuvent être imputés sur le compte d’une entreprise sous certaines conditions, d’autres non. Tout d’abord, ceux susceptibles d’être remboursés ne doivent pas être des dépenses personnelles.