Table des matières
Quels sont les frais prélevés à l’acquisition de fonds commun de placement?
Frais prélevés à l’acquisition ou frais d’acquisition initiaux – Certains fonds communs de placement imposent des frais lorsque vous achetez des unités ou des actions. Ces frais représentent un pourcentage (jusqu’à 5 \%) du montant que vous investissez dans le fonds. Ces frais sont versés à la société de placement qui vous vend le fonds.
Comment payer les frais de souscription des fonds communs de placement?
Comprendre les frais de souscription des fonds communs de placement. Lorsque vous achetez des parts d’un fonds commun de placement, il se peut que vous ayez à payer des honoraires (ou une commission) au professionnel des placements qui vous vend ces parts. Cette commission est communément appelée frais de souscription ou d’acquisition.
Quels sont les frais d’acquisition initiaux?
On parle aussi de frais d’acquisition initiaux ou de frais d’entrée. Vous pouvez les négocier avec votre société de courtage et ils seront déduits de votre investissement. Par exemple, avec des frais d’achat de 2,5 \%, le montant net d’un placement de 1 000 $ sera de 975 $. Aussi appelés frais d’acquisition différés ou reportés, ou frais de sortie.
Quels sont les frais et les coûts payés par un fonds?
Ces frais, contrairement à des frais de vente reportés, doivent être payés au fonds (et non à un courtier) et couvrent les coûts de rachat de vos parts. + Lisez la définition complète Les frais et les coûts payés par un fonds sont déduits des actifs du fonds avant que le rendement de celui-ci soit calculé et publié.
Quelle est la définition des fonds commun de placement?
FCP : définition. Les Fonds commun de Placement sont rattachés à la famille des OPC (organismes de placement collectif) et permettent d’investir collectivement dans un portefeuille de valeurs mobilières en France ou à l’étranger. Il existe deux catégories principales d’OPC : les Sicav et les FCP.
Quels sont les frais associés aux fonds communs de placement?
Frais associés aux fonds communs de placement. Les frais réduisent le rendementRendement Rendement annuel sur un placement. Il est souvent exprimé en pourcentage, par exemple 5 \%. Dans le cas des actions, le rendement peut être votre revenu annuel provenant des dividendes.
Comment sont imposés les fonds de placement?
Tous les fonds de placement sont assortis de frais. Les uns peuvent être imposés lorsque vous effectuez une transaction : achat, vente, virement, transfert et autres. Les autres sont prélevés tant et aussi longtemps que vous conservez vos fonds communs de placement.