Quels sont les meilleurs pots pour les plantes?
Il faut alors choisir un pot de 5 cm à 10 cm plus grand que diamètre de l’ancien. Puis si la plante se développe bien, il faudra répéter l’opération environ tous les 2 ou 3 ans. Le plastique, imperméable, aura l’avantage de bien retenir l’eau et donc toute l’eau de l’arrosage ira directement à la plante.
Pourquoi mettre des billes d’argile au fond des pots?
Plusieurs usages justifient d’avoir recours à ces billes de terre cuite : drainage des pots ou des substrats, paillage décoratif, rétention d’eau…
Est-ce que votre plante n’a pas besoin d’un nouveau pot?
Si elles poussent vers le haut ou sortent par les trous du fond du pot, c’est qu’elles ont un besoin urgent d’espace. Parfois les plantes ont besoin d’un nouveau pot dès leur achat. Avant de lui donner un emplacement définitif, vérifiez si votre plante n’a pas besoin d’un pot plus grand.
Est-ce que le pot est trop petit?
Pour savoir si le pot est trop petit, observez les racines de la plante. Si elles poussent vers le haut ou sortent par les trous du fond du pot, c’est qu’elles ont un besoin urgent d’espace. Parfois les plantes ont besoin d’un nouveau pot dès leur achat.
Est-ce que les pots sont trop grands?
La plupart des plantes n’aiment pas les pots trop grands. L’eau peut s’y accumuler à des endroits où les racines ne peuvent pas accéder et cet excédent d’humidité peut les faire pourrir. Mais un pot trop petit n’offre pas l’espace dont la plante a besoin pour pousser. Pour savoir si le pot est trop petit, observez les racines de la plante.
Pourquoi les plantes n’aiment pas les pots trop grands?
La plupart des plantes n’aiment pas les pots trop grands. L’eau peut s’y accumuler à des endroits où les racines ne peuvent pas accéder et cet excédent d’humidité peut les faire pourrir. Mais un pot trop petit n’offre pas l’espace dont la plante a besoin pour pousser.