Table des matières
Quels sont les nouveaux logiciels malveillants et menaces de sécurité les plus dangereux prévues en 2021?
Les menaces logicielles mobiles
- Virus mobiles. Les appareils mobiles peuvent être infectés par des virus qui se propagent eux-mêmes via le réseau de téléphonie mobile.
- Intrusion Bluetooth.
- Vol de données Bluetooth.
- Virus de courriel.
- Virus macro.
- Virus secteur de démarrage.
- Logiciel publicitaire.
- Logiciel espion.
Quel est le nom du virus le plus coûteux de l’histoire informatique?
Petya / NotPetya (2017) Le virus le plus coûteux de l’histoire. Petya aurait coûté plus d’un milliard d’euros aux entreprises touchées, selon le Monde.
Quel est l’origine des virus informatiques?
Le premier virus de l’histoire, un programme expérimental nommé Creeper (« plante grimpante ») et doté d’une capacité d’autoreproduction, a été créé par l’Américain Robert Thomas en 1971. Il a été conçu pour perturber le fonctionnement des ordinateurs PDP-10 équipés du système d’exploitation Tenex.
Quel est le type de virus informatique?
Le virus informatique est un type spécifique de malware, qui s’auto-réplique en insérant son code dans d’autres programmes, tandis que le malware est un terme général qui comprend l’ensemble des logiciels malveillants. Quels sont les différents types de virus informatiques?
Comment se propagent les virus informatiques?
Les virus informatiques se propagent également via les téléchargements sur Internet. Elles peuvent être masquées dans des logiciels piratés ou dans d’autres fichiers ou programmes que vous pouvez télécharger. PC de Microsoft. Qu’est-ce qu’un ver? Un ver est un code d’ordinateur qui se propage sans interaction de l’utilisateur.
Quel est le virus d’un e-mail?
Il s’agit d’un virus qui peut prendre le contrôle de votre ordinateur lors de son démarrage, et endommager le système. Heureusement, c’est un virus relativement simple à éviter, puisqu’il se propage la plupart du temps par une clé USB infectée ou par la pièce jointe d’un e-mail.
Quels sont les exemples de virus troublants?
Le ransomware Wanna Cry (ou WannaCrypt) est un autre exemple de virus troublant. Celui-ci avait effectivement infecté plusieurs centaines de milliers d’ordinateurs en 2017 localisés dans chaque continent.