Table des matières
Quels sont les organismes de contrôle?
Historiquement identifiés comme bureaux de contrôle, les organismes tierce partie ont pour mission d’évaluer, en toute impartialité, la conformité d’un produit, d’un processus, d’un service ou d’une organisation à des exigences spécifiées sous la forme d’un référentiel réglementaire ou volontaire.
Quels sont les organismes nationaux?
Organismes de normalisation nationaux
- Association for Information and Image Management (AIIM)
- American National Standards Institute (ANSI)
- American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers ASHRAE.
Qui produit des normes?
Organismes nationaux : AFNOR : Association française de normalisation (pour les normes en France) ANSI : American National Standards Institute.
Qu’est-ce qu’un organisme de contrôle?
Un organisme de contrôle agréé est une société sous forme d’ASBL qui a reçu un agrément du Ministère de l’économie afin d’effectuer certains types de contrôles légaux (Gaz et Electricité).
Quelle sont les organisations?
Parmi les plus importantes, l’on retrouve l’OIT (travail), l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’UIT (télécommunications), l’Organisation mondiale de …
Quelles sont les grandes organisations internationales?
Organisations Internationales
- Organisation des nations unies (ONU)
- Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO)
- Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA)
- Organisation mondiale de la santé (OMS)
- Programme commun des Nations unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA)
Quels sont les différents types de réglementation?
Types différents de réglementation Réglementations directes et indirectes La mesure dans laquelle les pays reconnaissent les partis politiques dans leur Constitution et dans leurs lois est fort différente d’un pays à l’autre.
Quels sont les domaines concernés par les contrôles techniques obligatoires?
Les domaines concernés par les contrôles techniques obligatoires dus généralement par le propriétaire ou l’exploitant du bâtiment sont par exemple, l’électricité, la protection incendie, les installations de froid, les appareils de levage et élévateurs, les portes et les portails, les qualités de l’air, de l’eau ou le bruit.
Pourquoi le marché a besoin d’une réglementation?
Le marché a besoin d’une réglementation pour faire respecter ses principes de fonctionnement et protéger les différents acteurs des dysfonctionnements possibles. Cette réglementation ne peut aujourd’hui se limiter aux frontières des États.
Quels sont les règlements administratifs?
« règlement administratif » désigne les présents règlements administratifs et tous les autres règlements administratifs de l’organisation ainsi que leurs modifications, qui sont en vigueur; « résolution extraordinaire » s’entend d’une résolution adoptée aux deux tiers (2/3) au moins des voix exprimées;