Quels sont les plats qui supportent la congélation?
Voici des idées de plats qui valent la peine d’être préparés en grande quantité, et qui supportent très bien la congélation : le veau marengo, ou sauté de veau, le tajine de poulet, la sauce bolognaise,
Comment recongeler les aliments à la maison?
La recongélation à la maison est lente, et les microbes ont tout le temps de croître et de se multiplier. Il ne faut donc jamais recongeler un produit décongelé. Il est impératif de bien envelopper les aliments dans des sachets ou des boîtes prévues à cet effet.
Pourquoi ne pas mettre des ingrédients chauds dans votre réfrigérateur?
Ne mettez jamais d’ingrédients chauds dans votre réfrigérateur mais refroidissez-les rapidement avant de les ranger. Il en faut jamais laisser les ingrédients crus ou cuits plus de 2 heures à température ambiante. Emballez bien les aliments pour éviter la propagation des odeurs et les contaminations.
Comment conserver des aliments décongelés?
Ne re-congelez pas des aliments décongelés sauf s’ils ont été cuits à coeur entre temps. Les plats et ingrédients se conserveront plus ou moins longtemps selon la température de votre congélateur et la fréquence d’ouverture des portes. A minima, une température constante de -18°C est recommandée.
Comment congeler votre soupe d’hiver?
Attention de ne pas la faire brûler ! Il est possible de congeler votre soupe. Préparez-la avec vos légumes d’hiver, selon vos préférences et selon ce que vous trouvez sur les étals. Si vous ajoutez de la crème à votre soupe pas de soucis, elle se congèle jusqu’à 6 mois.
Quels sont les plats à préparer pour le congélateur?
Ratatouille, soupe ou sauce tomate maison, on vous dit quels sont les plats à préparer en quantité pour les congeler. Parfois, on aime se simplifier la vie en sortant du congélateur un plat tout prêt. Mais c’est encore mieux (et plus gourmand) quand c’est du fait maison !
Comment se simplifier la vie avec le congélateur?
Parfois, on aime se simplifier la vie en sortant du congélateur un plat tout prêt. Mais c’est encore mieux (et plus gourmand) quand c’est du fait maison ! Alors pour allier les deux, cuisinez en grande quantité vos plats préférés, puis congelez les restes. En plus d’être anti-gaspi, c’est pratique et ça vous aidera au quotidien.