Table des matières
- 1 Quels sont les risques encourus par les écosystèmes et les populations humaines?
- 2 Quelles sont les conséquences de l’activité humaine sur l’environnement?
- 3 Quels sont les phénomènes liés au réchauffement climatique?
- 4 Quelle est la cause de la perte de biodiversité?
- 5 Est-ce que la biodiversité peut infliger des morsures?
Quels sont les risques encourus par les écosystèmes et les populations humaines?
On peut citer : La modification des habitats naturels par la déforestation des forêts tropicale et amazonienne, très riches en espèces végétales et animales. Les polluants chimiques émis, souvent toxiques pour les êtres vivants. Le changement climatique, qui modifie trop rapidement les conditions de vie des espèces.
Quelles sont les conséquences de l’activité humaine sur l’environnement?
En général, les activités humaines ont des répercussions sur l’environnement lorsque : elles produisent des rejets (émission de polluants, eaux usées, production de déchets, etc.); elles modifient (dégradent) le sol et l’habitat; elles utilisent et font disparaître les ressources.
Quels sont les risques encourus par les écosystèmes?
le temps peut devenir trop riche en phénomènes extrêmes, peuvent détruire physiquement les végétaux, dégrader le sol, ou amener des éléments qui empêchent le développement de la végétation…
Quels sont les phénomènes liés au réchauffement climatique?
Le réchauffement des océans, la modification de la fréquence et de l’intensité des précipitations, le changement dans l’activité des tempêtes, la réduction de la masse de glace et de neige, l’élévation du niveau et l’acidification des océans sont autant de phénomènes liés au réchauffement climatique.
Quelle est la cause de la perte de biodiversité?
Il est d’ailleurs considéré comme étant la deuxième cause de perte de biodiversité dans le monde, après la disparition des habitats naturels. L’Autorité fédérale agit contre les espèces invasives.
Pourquoi les incendies affectent la végétation naturelle?
Par exemple, les bergers des zones sèches utilisent les incendies contrôlés pour améliorer la qualité du fourrage, et les fermiers les utilisent pour défricher de nouvelles terres à cultiver. Inversement, les incendies peuvent être une cause importante de désertification dans certaines régions lorsqu’ils affectent la végétation naturelle.
Est-ce que la biodiversité peut infliger des morsures?
De plus, son « bec » puissant peut infliger des morsures douloureuses. La biodiversité constitue une ressource en nourriture et en matières premières pour plus de 7 milliards d’êtres humains.