Table des matières
Quels sont les Sunna?
La sunna (سنة, « loi », « tradition ») désigne la tradition et les pratiques du prophète islamique Mahomet, et constitue un modèle à suivre pour la plupart des musulmans. Elle est considérée comme ce que les musulmans du temps de Mahomet suivaient et ont transmis aux générations suivantes.
Quelles sont les obligations de la prière en islam?
Une obligation pour le musulman La récitation du Coran est une partie importante de chaque prière. « La prière musulmane doit son importance exceptionnelle au lien constant qu’il établit entre l’individu fidèle et les trois réalités suprêmes de son univers religieux: la Communauté, le Prophète et Dieu ».
Quelle est la loi islamique?
La loi islamique est structurée en deux parties : Al Mu’amalat qui concerne le droit civil, le droit pénal, Al ‘Ibadat qui concerne la liturgie, la prière, l’adoration Bien que surtout connu pour son statut personnel et son aspect pénal, ce droit englobe l’ensemble des activités humaines, incluant aussi des règles de commerce et de gouvernement.
Quelle est la territorialité de la loi islamique?
Territorialité de la loi islamique [ modifier | modifier le code] Les pays dont la législation s’inspire plus ou moins fortement de la charia sont les suivants : l’ Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, Oman, le Yémen, l’ Iran, le Pakistan, l’ Afghanistan, la Libye, la Malaisie, Brunei et l’Indonésie.
Quel est le système juridique islamique?
Les systèmes juridiques dans le monde. Le système juridique islamique est un système de nature essentiellement religieuse dans lequel la science du droit ( fiqh) fait corps avec la théologie.
Pourquoi le droit musulman ne s’applique qu’aux musulmans?
Selon le juriste Jean-Paul Payre, « Le droit musulman est un système de devoirs comprenant des obligations rituelles, morales et légales, mises sur le même plan, toutes soumises à l’autorité du même impératif religieux ». En principe, le droit musulman ne s’applique qu’aux musulmans.