Quels sont les types de clients que l’on rencontre dans vos affaires?
Laissez-moi vous illustrer quelques exemples types de clients que l’on rencontre fréquemment dans la pratique de vos affaires : Le client indécis : C’est celui que ne se décide pas sur ou ne sais pas ce qu’il veut vraiment, qui n’arrête pas de changer d’idée.
Est-ce que les clients partent déçus de votre entreprise?
Si les clients sont bien servis et qu’ils quittent vos bureaux heureux et satisfaits, votre entreprise peut croître et continuer à réussir. À l’inverse, si les clients partent déçus, cela peut vraiment nuire à votre image, ainsi qu’à la pérennité de votre entreprise.
Pourquoi vous n’avez pas pu satisfaire le client?
Si vous n’avez pas pu satisfaire le client, essayez toujours de créer un souvenir positif lorsque le client s’en va en restant courtois et professionnel. Le client partira alors en pensant : « ils n’ont pas pu m’aider, mais au moins le vendeur a été gentil ».
Pourquoi appelez-vous les services de sécurité?
Si le client fait une scène, s’il vous insulte ou insulte d’autres employés, s’il essaye de vous intimider physiquement, appelez les services de sécurité. Vous êtes allé aussi loin que vous le pouviez, autant pour votre propre bienêtre que pour celui de votre client.
Pourquoi vous devez écouter vos clients?
Plus que d’entendre vos clients, vous devez les écouter. Cela veut dire être attentif à leur problème. Non seulement vous allez apaiser la situation, mais vous pouvez aussi en apprendre beaucoup sur votre entreprise et comment l’améliorer. En tant qu’agent, vous avez le pouvoir de définir le ton de la conversation.
Comment améliorer la satisfaction de vos clients?
En plus d’améliorer la satisfaction de vos clients, cela va faire baisser le ton : de façon générale, on ose bien plus s’énerver devant un écran qu’en face d’une vraie personne. 05. Rester calme Quel est votre reflex lorsqu’une personne vous insulte? L’insulter en retour est une (très) mauvaise réponse !
Comment reconnaître les difficultés de vos utilisateurs?
Commencez toujours par reconnaître les difficultés de vos utilisateurs. Il se peut que vous n’ayez rien à vous reprocher ou bien que vous ne puissiez pas changer la situation. Dans tous les cas, vos clients seront heureux de savoir que vous les avez écoutés. Ils ont fait l’effort d’aller vous chercher et de vous exposer leur frustration.