Table des matières
Quels sont les types de livrables?
Quelques exemples de livrables :
- Un cahier des charges.
- Une étude de faisabilité
- Un planning de projet.
- Un compte rendu.
- Un logiciel ou une application.
Comment rédiger des livrables?
Créer le nouveau livrable en suivant les étapes de ces tâches :
- Ajouter des renseignements généraux.
- Mettre à jour les informations sur la livraison.
- Créer une liste de distribution.
- Calculer les informations de l’échéancier du livrable (si la fonction est activée)
- Ajouter des réviseurs au flux de travail du livrable.
Que signifient les livrables?
Les livrables contribuent au succès ou à l’échec du projet. Il est donc impératif de suivre leur évolution et de s’assurer qu’ils sont livrés dans les délais. Un livrable fourni au client signifie qu’une phase du projet est terminée et que vous pouvez passer à la phase suivante.
Comment est créée la signature?
La signature est créée à l’aide d’un périphérique très sécurisé appelé QSCD (Qualified Signature Creation Device). C’est dans ce périphérique que se trouve le certificat qualifié de signature. Historiquement, le QSCD était un dispositif physique basé sur la technologie carte à puce.
Quelle est la forme de signature la plus sécurisée?
Certes, la signature numérique qualifiée représente la forme de signature la plus sécurisée mais, soyons francs, c’est aussi le niveau de signature le plus difficile à mettre en œuvre, en raison des nombreux audits à prévoir, par exemple.
Quelle est la différence entre ces trois niveaux de signature?
La différence technique entre ces trois niveaux de signature réside au niveau des exigences sécuritaires à l’authentification des signataires. Une signature qualifiée est – parmi les trois niveaux – le type de signature numérique la plus sécurisée. La QES est une signature à base de certificats qui présente deux caractéristiques distinctives :