Table des matières
Quels sont les usages traditionnels de la Coca?
La culture de la coca, son usage traditionnel, déjà communs sous l’ empire Inca, ainsi que la commercialisation de feuilles de coca (et non de cocaïne extraite sous forme de poudre) sont ainsi légaux au Pérou et en Bolivie . La feuille de coca est utilisée, de manière empirique, de très longue date par les indigènes des Andes.
Combien d’alcaloïdes contient une feuille de Coca?
Sous cette forme, la coca a un léger effet stimulant, comparable à celui de la caféine. Une feuille de coca peut contenir, selon l’espèce de la plante, entre 0,2 \% et 1,3 \% d’alcaloïdes (qui sont au nombre de 14), et dont 80 \% sont représentés par la cocaïne .
Pourquoi la consommation de cocaïne pendant la grossesse?
La consommation de cocaïne pendant la grossesse expose à des malformations du fœtus et à des troubles du comportement du nouveau-né. La concentration en cocaïne pure dans le produit final trouvé dans le contexte d’une commercialisation illégale varie en fonction des procédés de fabrication.
Quels sont les atomes de carbone de la cocaïne?
La cocaïne possède quatre atomes de carbone chiraux dont deux (C1 et C5) sont les atomes tête de pont du 8-azabicyclo [3.2.1]octane et se trouvent de ce fait obligatoirement dans la conformation (R, S) pour des raisons de contraintes géométriques.
Quelle est la marque française de Coca-Cola?
Vous pouvez découvrir ici des marques disponibles en France, The Coca-Cola Company distribuant plus de 500 marques à travers le monde ( voir le site de The Coca-Cola Company ). En septembre 2018, The Coca-Cola Company a racheté la marque française Tropico créée en 1982. Lire l’article Coca-Cola rachète la marque Tropico.
Quelle est la nouvelle boisson de Coca-Cola?
Lancé en 2014, Fïnley est une boisson pétillante aux fruits. Lire l’article Découvrez FÏNLEY, la nouvelle boisson de Coca-Cola. Le Fanta a été créé en 1939, durant la Seconde Guerre Mondiale. Les stocks de Coca-Cola étant épuisés, la filiale allemande imagine une boisson afin de maintenir l’activité de la compagnie.
Est-ce que la Colombie est le premier producteur de cocaïne?
La Colombie a été longtemps le premier pays producteur de cocaïne, totalisant à elle-seule 776 tonnes par an (données 2005), mais en 2009, les statistiques de l’ONU indiquent que le Pérou produit 45,4 \% de toute la cocaïne produite dans le monde, suivi par la Colombie avec 39,3 \% et de la Bolivie avec 15,3 \% du total.