Table des matières
Quels sont les vitrages de sécurité?
Les vitrages de sécurité. Une sélection de vitrages isolants qui répondent parfaitement aux besoins de sécurité et de protection des personnes et des biens Le verre feuilleté est un assemblage de deux verres à l’aide d’un ou plusieurs films de PVB (Polyvinyle de Butyral). Exemple : 44-6 = 2 verres de 4mm d’épaisseur + 6 films de PVB de 0,38mm…
Quel est le verre de sécurité?
Le verre de sécurité, à ne pas confondre avec le verre SECURIT ®, est un verre qui, en cas de bris, ne produit pas d’éclats, susceptibles de provoquer d’éventuelles blessures.
Quels sont les vitrages de protection incendie?
Vitrages de protection incendie. Les commissions de sécurité incendie, la réglementation ERP et/ou le code du travail, ainsi que le code de la construction déterminent la nécessité d’intégrer un élément vitré destiné à la protection incendie au sein d’un bâtiment et en imposent le niveau de résistance.
Quel est le niveau de protection du verre feuilleté?
Verre feuilleté 55-2 → Surface maxi 4.5 m² Verre classé P5A → Feuilleté 44-6. Le niveau de protection requis est généralement notifié dans les contrats d’assurance. Il n’y a pas de réglementation sur le sens de pose du verre feuilleté, néanmoins, la FFPV recommande de mettre le feuilleté côté intérieur bâtiment.
Est-ce que le vitrage est situé à moins de 1m de la zone de stationnement normal?
* Vitrage dont la partie basse est située à moins de 1m de la zone de stationnement normal au sens de la norme NF P 01-012, ou vitrage dont la partie basse surplombe d’au moins 1m une aire extérieure d’activités (AEA), selon la norme P 08-302 (1) En justifiant par l’essai la tenue au choc de l’ensemble sans rupture de verre
Quel est le type de vitrage approprié?
SITUATION TYPE DE VITRAGE APPROPRIÉ En paroi inclinée verre feuilleté de sécurité de plus de 5 ° surplombant une zone d’activité verre trempé, non feuilleté, à condition que l’on ait à la fois : épaisseur nominale ≤4mm;