Qui a créé Dubaï?
Maktoum Bin Butti de la tribu Bani Yas s’établit sur la péninsule de Shindagha à l’embouchure de la rivière et déclare l’indépendance de la ville d’Abu Dhabi. Sa dynastie est toujours à la tête de Dubai aujourd’hui.
Comment évolue la population de Dubai?
La ville de Dubaï connaît une importante expansion démographique depuis quelques années : la population était de 265 702 habitants en 1980, 669 181 en 1995, un million en 2004, 1 700 234 en 2006 et près de 2,2 millions en 2011 (en 2010, la ville recevait 10 000 nouveaux habitants par mois).
Comment est né Dubaï?
La dynastique Al Maktoum (de 1833 à 1893) 1833 fut une autre année importante : c’est l’année durant laquelle Maktoum bin Butti, de la tribu des Bani Yas, conduisit son peuple dans la péninsule de Shindagha, à l’embouchure de la Crique. Ils s’y établirent et l’indépendance de Dubai fut proclamée.
Comment est née Dubaï?
Mais c’est plus récemment, au début du 19e siècle, que commence véritablement l’histoire connue de Dubaï. A cette période, la tribu des Banis Yas habitait un village de pêcheurs situé à l’embouchure de la crique. Elle était dirigée par la famille Maktoum, qui règne encore aujourd’hui sur tout l’émirat.
Quelle est la ville de Dubaï?
Pour les articles homonymes, voir Dubaï. Dubaï, rarement Doubaï (en arabe : دبي / Dubayy, /dʊ.ˈbajj/) est la première ville des Émirats arabes unis (devant la capitale fédérale Abou Dabi). Située sur le golfe Persique, elle est capitale de l’ émirat de Dubaï, et compte plus de trois millions d’habitants.
Quelle est la plus peuplée des Émirats arabes?
Dubaï est la ville la plus peuplée des Émirats Arabes Unis. En quelques années, la petite ville du désert s’est transformée en une gigantesque métropole dans laquelle l’or coule à flot. Symbole ultime de la puissance des rois du pétrole, sa richesse s’étale de manière exubérante, parfois à la limite de l’obscénité !
Quelle est la première mention du site de Dubaï?
La première mention du site de Dubaï remonte au Livre de géographie de l’Andalou Al-Bakri au Xe siècle. Localisé dans une des régions les plus inhospitalières d’Arabie, Dubaï demeure longtemps éclipsé par ses voisins, notamment Charjah et Ras el Khaïmah, au nord-est et près du détroit d’Ormuz, et Abou Dabi, au sud-ouest.